Hélène Darroze et Laeticia Hallyday sont amies depuis de nombreuses années. Chaque année, les deux femmes parviennent à trouver quelques jours dans leurs emplois du temps surchargés pour partir en vacances ensemble.

 Hélène Darroze et Laeticia Hallyday @Bestimage
Hélène Darroze et Laeticia Hallyday @Bestimage

Et à chaque séjour, de nouvelles photos de leur complicité apparaissent dans les médias. Si cette amitié est si forte entre elles, c’est qu’elles se sont toujours soutenues durant les épreuves de la vie. Ainsi, après la mort de Johnny Hallyday, Hélène Darroze a été très présente pour son amie, l’appelant souvent et essayant de lui remonter le moral du mieux qu’elle pouvait.

Un processus d'adoption extrêmement long

Laeticia Hallyday, elle, a joué une grande part dans le processus d’adoption par Hélène Darroze de ses deux filles au Vietnam, Charlotte et Quiterie. Les deux petites qui ont désormais 14 et 12 ans sont souvent mises en avant par leur mère sur les réseaux sociaux tant elle est fière d’elles.

Il faut dire qu’Hélène Darroze a toujours eu envie d’avoir des enfants d’une manière ou d’une autre :

J’ai toujours voulu adopter, depuis que je suis ado. J’aurais bien voulu être enceinte aussi, mais à partir du moment où je n’avais pas un homme avec qui j’avais envie de construire tout ça…

Mais le processus de l’adoption de Charlotte et Quiterie a été extrêmement long et compliqué. En effet, pour être sûr de la motivations des futurs parents, les procédures prennent plusieurs mois minimum et requièrent des entretiens ainsi que des visites dans le pays où se situent les enfants.

Laeticia Hallyday a soutenu Hélène Darroze tout du long

Et Laeticia Hallyday était déjà passée par l’ensemble de cette procédure avant Hélène Darroze pour adopter Jade et Joy. Dans un portrait que lui consacre Libération, la cheffe étoilée a dévoilé à quel point Laeticia Hallyday l’avait aidée à tenir bon :

L’adoption nous a beaucoup rapprochées. C’est long, l’agrément, neuf mois, comme une grossesse. Elle m’a donné de bons conseils. La première réunion à la Ddass, je me suis dit que je n’y arriverais jamais. Ils vous détruisent le moral ! Je l’ai appelée, elle m’a soutenue.

Des années après, Hélène Darroze est d’ailleurs toujours reconnaissante pour cette aide inestimable !