C'est certainement l'histoire qui aura fait le plus de bruit ces dernières années dans le monde du cinéma : l'affaire Harvey Weinstein ! Et pour cause, les révélations faites par plusieurs actrices sur les agissements du célèbre producteur hollywoodien auront permis d'enfin libérer la parole des femmes.

Après cette affaire, le mouvement #Metoo a inondé les réseaux sociaux et a ainsi permis de dévoiler au grand jour de nombreuses affaires d'agressions sexuelles et de viols et ce, dans tous les milieux ! Le procès tant attendu d'Harvey Weinstein a finalement eu lieu en mars dernier, à New York.

Harvey Weinstein signe un accord avec des victimes !

Et le verdict a été sans appel, le producteur américain a été condamné à 23 ans de prison ! Mais qu'en est-il des victimes ? Vont-elles recevoir des dommages pour les préjudices subis ? Eh bien, on vient d'apprendre que le système judiciaire américain est parvenu à un accord avec la société de production de l'ancien producteur.

Un fonds d'indemnisation s'élevant à 19 millions de dollars va ainsi être mis en place et concernera plusieurs anciennes employées ayant "souffert d'un environnement professionnel hostile, de harcèlement sexuel, et de discrimination basée sur leur genre".

A savoir que cet accord doit tout même être approuvé par deux juges !