Harvey Weinstein dispose maintenant de nouveaux avocats pour le défendre…Et vous savez quoi ? Ce sont les mêmes avocats qui ont défendu l’accusatrice principale du producteur, Rose McGowan.

Les avocats de Rose McGowan retournent leur veste

En effet, on a récemment appris que Maître Benjamin Brafman ne protégerait plus les intérêts du producteur déchu. En revanche, on sait maintenant qui va le remplacer ou plutôt « vont » le remplacer. En effet, ils sont deux maintenant.

Ce sont Maître Jose Baez et Maître Ronald Sullivan, les ex-avocats de Rose McGowan, qui vont désormais défendre Harvey Weinstein.

Rose McGowan a été la première à accuser Harvey Weinstein d’agression sexuelle

Rose McGowan est, rappelons-le, la première actrice à avoir porté des accusations publiques d’agression sexuelle contre Harvey Weinstein. L’actrice de Charmed a déclaré qu’elle prenait ce retournement de veste de la part de ses avocats comme une lourde trahison.

Les nouveaux conseils de Harvey Weinstein ont, quant à eux, déclaré au Guardian :

Monsieur Weinstein maintient qu’il est innocent. Et nous avons hâte de pouvoir l’assister dans sa défense.

L’affaire de Rose McGowan n’est jamais arrivée au tribunal

Malgré ce renversement de situation, Rose McGowan tient à prendre les choses avec philosophie. Elle a ainsi déclaré au The Daily Beast :

C’est un conflit d’intérêt majeur. Mais je savais qu’il se passait quelque chose de louche en coulisses.

Avant d’ajouter :

C’est pour ça  que mon affaire n’est jamais allée jusqu’à un procès. Mon instinct me disait que mes avocats avaient été achetés.

Néanmoins, les deux avocats n’avaient pas représenté les intérêts de Rose McGowan dans l’affaire Weinstein. Ils l’ont défendue dans une affaire de possession de drogue, survenue en 2017, en Virginie.

A l’époque, l’actrice n’a pas contesté les accusations portées contre elle afin d’éviter l’emprisonnement. Toutefois, elle a déclaré que c’était un coup de Harvey Weintsein. Elle dit être convaincue que le producteur avait mis la drogue dans ses affaires pour ensuite la faire accuser.