C'est une longue histoire d'amour qui prend fin. Après vingt ans de bonheur qui ont vu naître trois enfants, le couple Roselmack se sépare. Marié en 2001 à Chrislaine, Harry Roselmack rejoint officiellement le marché des célibataires. C'est celle qui a porté son nom pendant plus de vingt ans qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux :

01/09/01 une date qui a marqué ma vie. J'ai eu cette chance d'avoir rencontré l'amour, de créer ma famille, de vivre de très belles choses. Mais dans la vie, la part de l'imprévu y trouve sa place. J'ai longtemps réfléchi à la manière d'aborder le sujet ou même la façon dont je serais capable de trouver les mots pour annoncer une telle nouvelle.

A-t-elle écrit dans un message publié dans sa story Instagram ce samedi 2 juillet. Et d'ajouter que malgré toutes ces "très belles années auprès de l'homme de {sa} vie, la vie en a décidé autrement" :

Aujourd'hui, je vous annonce ma séparation avec mon mari Harry Roselmack. Je le remercie pour tout ce qu'il a été, pour tout ce qu'il est, je le remercie pour toutes ces années, je le remercie pour nos enfants, nos joyaux. Je suis fière d'avoir été à ses côtés durant toutes ces années. Une page se tourne. La vie est pleine de surprises, il ne reste plus qu'à écrire la suite…

C'est donc la fin d'une belle histoire d'amour, qui aura beaucoup compté pour l'aide-soignante de profession.

Un couple discret

Durant leur mariage, Harry Roselmack et Chrislaine ne se sont que rarement affichés en public. Ils ont néanmoins partagé quelques tapis rouges ensemble, comme en 2018, lorsque l'animateur de Sept à Huit a présenté son film, Fractures, au 71ème Festival de Cannes. Il s'agissait du premier long-métrage réalisé par Harry Roselmack, qui mettait en lumière deux visions du monde diamétralement opposées. Un projet financé avec celle qui était encore son épouse et qui a eu droit à un petit rôle :

C'est un film de fiction, avec un scénario que j'ai écrit, de comédiens que j'ai dirigés. L'intrigue se déroule sur un yacht, au large de la Côte d'Azur. Il y a une grande fête à bord. Une prostituée et un jeune converti à l'islam radical qui a un projet terroriste se retrouvent enfermés dans une pièce. Deux visions opposées vont s'affronter.

Expliquait en 2017 l'homme de 49 ans auprès de Télé-Star, tout en vantant les qualités de comédienne de Chrislaine :

Elle joue un petit rôle. Elle est d'ailleurs très bien ! On me l'a dit à plusieurs reprises. C'est complètement légitime et normal qu'elle soit dans ce film car elle fait partie de l'aventure dans la mesure où on l'a financé ensemble. On y a mis beaucoup d'argent ensemble.

Harry Roselmack et Chrislaine sont devenus les heureux parents de deux filles, Omaya et Yanaël, respectivement nées en 2007 et 2008, et de Leeroy, un garçon né en 2010. À l'époque, Harry Roselmack avait d'ailleurs annoncé lui-même sur RTL la prochaine naissance de son premier fils :

Je vais vous donner un scoop, le scoop de ce mois de juillet, le garçon est en route !

Déclarait-il à Patrick Sébastien.

 Harry Roselmack @ BestImage
Harry Roselmack @ BestImage

Harry Roselmack réagit

Peu de temps après l'annonce de la mère de ses enfants, Harry Roselmack a lui aussi pris la parole sur Instagram. On peut lire en légende d'une photographie où il prend la pose aux côtés de Chrislaine :

Je n'aime pas évoquer publiquement ma vie privée. Chrislaine ayant rendu publique notre séparation, je fais exception via mes réseaux sociaux.

A-t-il commencé, avant de remercier tous ceux qui leur avaient envoyé des messages de soutien. Et de révéler qu'il n'était plus en couple avec Chrislaine depuis déjà plus de cinq ans :

Comme beaucoup de choses en ce monde, l'amour naît, évolue, meurt parfois. C'est ainsi qu'une histoire d'amour peut évoluer au point où l'on considère qu'elle est terminée. La nôtre, à Chrislaine et à moi, a connu un tournant majeur en janvier 2017 lorsque notre séparation a eu lieu. Depuis, nous ne vivons plus dans l'amour qui est censé unir un couple, mais un lien profond, d'affection et de respect m'unit toujours à Chrislaine.

Celui qui s'est récemment fait tacler par Vincent Mc Doom a poursuivi :

Pas seulement parce qu'elle a accouché de nos trois magnifiques enfants. Pour tout ce que nous avons traversé en vingt ans, pour ses nombreuses qualités, pour ses petites manies, celles auxquelles on s'attache quand on partage la vie de quelqu'un. Nous l'avons, certes, abîmé, notre amour, (…) par égoïsme, déceptions, bref, par égo mal placé. Il reste néanmoins les belles choses vécues ensemble et qui maintiennent un lien quand on ne les oublie pas dans la douleur de la séparation et la difficulté du divorce.

Harry Roselmack a ensuite chaleureusement remercié "la presse dite people et certains de ses photographes" d'avoir respecté sa vie privée, alors qu'ils étaient au courant de la situation. Il a également prévenu qu'il n'hésiterait pas à engager des poursuites judiciaires s'il juge "trop intrusive toute diffusion d'informations {le} concernant".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harry Roselmack (@harryroselmack)