A l’occasion du 20e anniversaire de la saga culte Harry Potter, un « épisode » un peu sous la forme d’un documentaire intitulé Harry Potter : Retour à Poudlard est sorti sur les plateformes Salto et HBO. Cet épisode n’est pas un documentaire classique puisqu’il réunit tous les acteurs principaux des films, dans les décors originaux de tournage.

StarMag.comAinsi on a pu retrouver sur nos écrans les trois acteurs prêtant leur rôle à Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley, discutant ensemble dans l’ambiance intime de la salle commune de Gryffondor. Mais plusieurs fans de la série ont remarqué un détail perturbant dans cette scène…

L’attitude étrange de Rupert Grint et le début de la rumeur

Rupert Grint alias Ron Weasley aurait dans cette scène des réactions « émotionnellement décalées » par rapport à la discussion. Une folle rumeur a alors éclaté, supposant que Rupert Grint n’était pas réellement présent sur le tournage. Ensuite, les fans ont remarqué qu’entre les scènes le vernis à ongles et les bagues de Emma Watson alias Hermione Granger changeaient.

Les touchantes retrouvailles ne seraient alors qu’une question de montage ? On a la réponse.

Rupert Grint véritablement absent du tournage

C’est la photographe Caitlin Cronenberg qui a dévoilé toute la vérité, volontairement ou involontairement. Elle a posté une photo sur Instagram avec pour légende :

On m’a chargée du shooting de Rupert Grint, qui était filmé à Toronto et qui était dans l’impossibilité de se rendre à Londres pour la séance photo.

La rumeur était donc vraie ! On peut dire que les fans de la saga ont l’œil. Rupert Grint n’aurait donc jamais été avec ses deux comparses dans la salle commune de Gryffondor, ce qui explique ses réactions en décalage. Mais alors la scène touchante dans laquelle Emma Watson fond en larmes et prend Rupert Grint dans ses bras serait fake ?

StarMag.com

Cela est peu probable, en effet, si les vêtements des trois acteurs sont les mêmes durant cette scène de retrouvailles, certains détails comme les ongles d’Emma Watson témoignent que la scène a été filmée sur plusieurs jours différents. Emma Watson a donc vraiment retrouvé Rupert Grint et l’a réellement pris dans ses bras. Ouf !