Guilaume Canet : Il aide une mère et sa fille atteinte d’une maladie rare avec un don généreux

Guilaume Canet : Il aide une mère et sa fille atteinte d’une maladie rare avec un don généreux
Il y a quelques jours, Guillaume Canet est venu en aide à une mère et sa fille atteinte d'une maladie rare en leur envoyant plusieurs colis.

Guillaume Canet est très présent sur les réseaux sociaux. Pendant le confinement, l’acteur réalisait d’ailleurs plusieurs lives et interviews afin d’être au plus près de ses abonnés pendant cette période difficile. Depuis, l’acteur continue d’animer ses réseaux en discuter avec ses nombreux fans.

Et comme le rapporte France Bleu, le 13 mai 2020, le compagnon de Marion Cotillard a été touché par une l’histoire d’une maman qui a connu quelques difficultés pour subvenir aux besoins médicaux de sa fille.

Une aide précieuse

Lors d’un live sur Instagram, Solange, une habitante de Lamballe dans les Côtes d’Armor, avait expliqué sa situation et la maladie de sa fille souffrant du syndrome de Skraban Deardoff à Guillaume Canet. Elle rapporte la discussion à la radio France Bleu :

Elle a un retard moteur, un déficit mental, des soucis de ventilation, etc. Cela nécessite un suivi très lourd avec une psychomoteur, une orthophoniste et un kiné notamment et pendant le confinement il a fallu tout faire à distance. Les professionnels manquaient de matériel, notamment au centre d’action médico-social de Saint-Brieuc (…) Guillaume Canet m’a écoutée et juste après la discussion il m’a rappelée.

Humaniste, le papa de Marcel et Louise a alors fait acte généreux en contactant Solange pour lui envoyer un colis avec des gants et du gel hydroalcoolique. Mais l’acteur ne s’est pas arrêté là :

J’ai reçu un deuxième colis et d’autres gens sont entrés dans la boucle. Au final, j’ai fait les calculs et entre ce qui a été envoyé chez moi et au CAMSP on a reçu l’équivalent de 43 semaines de soins pour Anouk mais ça va bénéficier à d’autres enfants, c’est génial !

Une belle preuve de générosité dont avait été témoin Gad Elmaleh après avoir reçu un joli cadeau de la part de l’acteur.

 

https://www.instagram.com/tv/CAIQu45pStK/?utm_source=ig_embed

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :