Sept ans après la disparition tragique en avril 2007 de Gregory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, ses anciens camarades de la quatrième saison de la Star Academy se sont produits lors d'un concert exceptionnel. Le château de Dammarie-les-Lys s'est illuminé pour cette occasion. Ils avaient fait la promesse de se retrouver dans 10 ans. C'est maintenant chose faite.

Il y a dix ans, Grégory Lemarchal remportait la Star Academy. Pour l'occasion, les chaînes D8 et TF1 lui ont déjà rendu hommage. Ce dimanche 16 novembre, les anciens candidats de la quatrième saison du télé-crochet ont donné un concert exceptionnel en hommage à Grégory Lemarchal au château de Dammarie-les-Lys. Un show en faveur de l’as­so­cia­tion Grégory Lemar­chal.

En 2004, la France décou­vrait Grégory Lemar­chal, un chanteur à la voix exceptionnelle. Il venait d’in­té­grer le casting de la quatrième édition de la Star Academy, le télé-crochet à succès de TF1. Il en ressortira grand vainqueur avec 80 % des votes. Une victoire égale­ment contre la muco­vis­ci­dose.

Durant l’une des émis­sions,  Patrick Bruel était venu chan­ter avec eux son titre Place des grands hommes. Une chanson symbolique puisqu'ils se sont tous retrouvés comme convenu.

Sofiane, Houda, Karima, Mathieu Johann, la coach vocal Jasmine Roy ou encore Matthieu Gonet avaient répondu présents à la promesse faite dix ans plus tôt. Sur Twitter, Karima Charni et Mathieu Johann ont fait part de leur émotion faite par ces retrouvailles et de cet hommage émouvant  rendu à leur Greg.