Grégory Lemarchal : L’album hommage des anciens de la Starac 4

Grégory Lemarchal : L’album hommage des anciens de la Starac 4
Disparu en 2007, Grégory Lemarchal reste à jamais dans le cœur des français. Ces prochains mois, de nouveaux hommages sont attendus dont un album enregistré par ses ex-camarades de Star Academy.

Voila maintenant 13 ans que Grégory Lemarchal nous a quitté. Pour lui rendre hommage, une partie des anciens élèves de la quatrième promo de Starac’ est retournée en studio début juillet.

13 de ses ex-camarades du Chateau se sont réunis pour enregistrer un album baptisé « Restons amis » et dont la sortie est prévue  le 2 octobre 2020. Un disque dont tous les bénéfices seront reversés à l’association Grégory Lemarchal contre la mucoviscidose.

View this post on Instagram

16 novembre 2004, nous et nos têtes de l’époque. @patrickbruel est l’invité de notre prochain prime. On répète « Place des grands hommes » avec @matthieugonet autour de son piano. On se fait la promesse de nous retrouver le 16 novembre 2014. Nos mains se serrent. Cette histoire ne pourra jamais s’arrêter. Ces retrouvailles se déroulent devant les grilles du château de Dammarie puis en concert à l’EPB de Dammarie-les-Lys devant près de 3000 personnes, avec quelques cheveux blancs et des rides au coin du cœur. Il en manque un. Le pilier, le gagnant, l’essentiel, notre ami… Grégory Lemarchal s’est envolé quelques années plus tôt, emporté par la mucoviscidose. Putain de destin. Laurence et Pierre Lemarchal sont là. On s’embrasse aussi fort qu’on s’aime. On s’était dit rendez-vous dans dix ans… tous ensemble. Parce que nos retrouvailles nous serrent le cœur, il faut qu’elles aient un sens, une logique, une utilité. C’est donc à chaque fois au profit de l’ @associationgregorylemarchal que nous nous retrouvons. Sous son regard, avec la complicité de ses parents, sa sœur, et tous les bénévoles de l’association. On continue donc à écrire l’histoire, à porter le combat qui était le sien et celui de milliers de malades. Pour que plus jamais la muco emporte et nous arrache ceux qu’on aime, on se donne rendez-vous à la rentrée prochaine… toujours au profit de l’association. Sofiane, Lucie, John, Hoda, Sandy, Gauthier, Tina, Morgan, Radia, Mathieu, Karima, Enrique et Francesca : nous sommes en studio et vous donnons rdv le 2 octobre pour un album de retrouvailles et d’hommage. Notre « collectif » s’appellera #RestonsAmis et vous êtes les bienvenus ici pour vivre cette aventure avec nous… 16 ans plus tard… Merci à tous. —- Restons Amis

A post shared by Restons Amis (Officiel) (@restonsamis) on

 

Un projet validé par la famille Lemarchal qui a donné son feu vert comme le confirme Matthieu Johan, ex candidat de la Star Academy saison 4 récemment interviewé dans Le Parisien :

«Cela a été un choc terrible, car on était tous persuadés qu’il guérirait. Mais il nous réunit et nous réunira toujours. Il y a trois ans, lors de la soirée hommage au Zénith de Paris organisée par TF1, j’ai eu un déclic : il faut faire un disque pour lui.

En marge de ce projet, TF1 est toujours en train de finaliser le biopic consacré à l’artiste et qui retrace sa courte carrière. « Pourquoi je vis » sera très probablement diffusé fin 2019 sans qu’une date précise ne soit pour le moment formellement confirmée par la première chaine d’Europe.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :