Producteur à succès, Gilbert Rozon a vu sa vie basculer en 2017. A l'époque, celui qui était alors juré dans La France a un incroyable talent faisait l'objet de plusieurs plaintes pour agressions sexuelles. En 2020, il était devant les tribunaux, dans le cadre, cette fois-ci, d'une plainte pour viol.

 Gilbert Rozon au palais de justice en mai 2019 @DR
Gilbert Rozon au palais de justice en mai 2019 @DR

Gilbert Rozon devant les tribunaux

Une affaire qui remonte à 1979 et que le producteur a toujours démentie. Le Journal de Montréal relayait la version des faits de Gilbert Rozon qui avait alors déclaré :

Je me suis réveillé, elle était à califourchon sur moi en train de me faire l’amour. Elle regardait au loin, je me demandais si elle se faisait l’amour sur moi.

Et d’ajouter :

Je me suis laissé faire, j’ai pris mon plaisir. J’ai accepté mon sort parce que ça m’arrangeait.

Que devient Gilbert Rozon ?

Le 15 décembre dernier, le producteur était finalement acquitté. Que devient-il depuis ? Alex Goude n'a pas hésité à donner de ses nouvelles. Invité de l'émission Good Morning Week-End, sur Non Stop People, l'ancien animateur de La France a un incroyable Talent a confié être toujours en contact avec le producteur.

 Gilbert Rozon au palais de justice en mai 2019 @DR

S'il a refusé de s'exprimer quand l'affaire a éclaté, Alex Goude confie désormais :

En l'occurrence là, Gilbert Rozon a été dénoncé de tout alors qu'il a tout perdu avec cette histoire. Il s'est fait virer de 'La France a un incroyable talent', il a rendu sa boîte. Il faut quand même faire attention aux réseaux sociaux où n'importe qui peut dire n'importe quoi (...) Je trouve la puissance des réseaux sociaux extrêmement dangereuse aujourd'hui.

L'animateur n'a pas hésité à donner de ses nouvelles :

Il va mieux. On discute tout le temps. Juste après l'histoire, on s'est parlé.

Gilbert Rozon acquitté mais...

Mélanie Hébert de la Cour du Québec, qui a acquitté le producteur, a estimé qu’il était impossible de conclure à la culpabilité de l’accusé "hors de tout doute raisonnable".

Et de préciser toutefois :

Ce verdict d’acquittement ne signifie pas que les incidents reprochés ne se sont pas produits.