Le temps peut bien passer, il n'empêchera cependant pas Gérard Lenorman de pousser la chansonnette. Vingt-et-un ans après avoir sorti son dernier album, La Raison de l'autre, l'interprète de La Ballade Des Gens Heureux a retrouvé les studios d'enregistrement. Il fait actuellement la promotion de son nouvel album, qui sera disponible à partir du 8 octobre prochain.

À cette occasion, Gérard Lenorman s'est entretenu avec Le Parisien et a révélé qu'il luttait contre "une grave maladie" :

Je ne suis pas quelqu'un de tranquille, je souffre beaucoup de la maladie du monde. Et on nous ment au quotidien, sur toutes les chaînes.

A-t-il déclaré, confiant au passage qu'il avait cessé de regarder la télévision.

 Gérard Lenorman @ BelgaImages
Gérard Lenorman @ BelgaImages

"On m'a menti depuis ma naissance"

Si Gérard Lenorman exècre particulièrement le mensonge, c'est parce que cela lui rappelle les mauvais souvenirs de ses premières années de vie. Né en 1945, le chanteur n'apprendra qu'à l'âge de 35 ans qu'il était le fils d'un soldat allemand. Une découverte traumatisante et toujours aussi douloureuse même quarante ans après :

On m'a menti depuis ma naissance. Je suis né pour chanter mais ma vie a été castrée pendant 17 ans. Pendant 17 ans, je n'étais rien. Et d'un seul coup, la porte s'est ouverte.

S'il n'a pas livré plus de détails concernant la maladie dont il est atteint, l'artiste de 76 ans a avoué que la scène lui manquait vraiment beaucoup.

Gérard Lenorman :"Je vis un calvaire"

En effet, bien qu'il n'avait pas sorti d'album depuis maintenant près de vingt ans, Gérard Lenorman n'avait jamais cessé de se produire en concert. Des rendez-vous réguliers avec son fidèle public qui ont soudainement pris fin à cause de la crise sanitaire et du confinement. Ce qui l'a beaucoup affecté :

J'ai une chance inouïe, je n'ai jamais quitté la scène. Je n'ai jamais arrêté sauf depuis un an et demi. Les concerts, c'est ma bouée de sauvetage.

Et d'ajouter :

Et on m'en prive. Je vis un calvaire, cela me tue. Là, je suis à moitié mort. Heureusement que j'ai fini l'album. Le confinement a été une torture.

En attendant de découvrir le dernier album de Gérard Lenorman, ses fans peuvent le retrouver en duo avec Vianney sur le titre Changer. Le single est disponible depuis le 27 août sur toutes les plateformes musicales.

Voilà donc un retour plutôt inattendu pour la star de la variété française qui a connu un succès international dans les années 80. En 2011, son album Duos de mes chansons, où il réinterprète ses plus célèbres titres avec les artistes de la nouvelle génération de la chanson française sera certifié triple disque de platine.