Gérard Lanvin exilé fiscal ? Le comédien met les choses au clair sur sa vie au Maroc

Gérard Lanvin exilé fiscal ? Le comédien met les choses au clair sur sa vie au Maroc
Gérard Lanvin a t-il décidé de s'installer au Maroc pour des raisons fiscales ? Visiblement agacé par ces rumeurs, le comédien a récemment décidé de mettre les choses au clair. Les détails par ici.

Gérard Lanvin fait assurément partie des comédiens les plus populaires en France. Et pour cause, cela fait maintenant plusieurs décennies que l’acteur fait partie du paysage cinématographique français. Mais cela ne veut pas pour autant dire que celui-ci aime le milieu du show-business. Au contraire, celui qui est récemment apparu dans le film Bronx d’Olivier Marchal est un véritable ovni dans ce milieu.

Pour preuve, Gérard Lanvin clame haut et fort depuis des années qu’il ne se rendra jamais à la cérémonie des César. La raison ? L’artiste de 70 ans déteste cet esprit de compétition. Selon lui « être acteur, c’est l’inverse d’un concours ». Toujours très critique concernant son métier, Gérard Lanvin est également très conscient vis-à-vis des problèmes rencontrés par notre société actuelle.

Gérard Lanvin répond à ses détracteurs

Connu pour régulièrement pousser de gros coups de gueule, l’acteur a récemment tenu à mettre les choses au clair concernant certaines rumeurs. En effet, ce dimanche 2 mai, Gérard Lanvin était l’invité de Laurent Delahousse dans l’émission 20h30, le dimanche sur France 2. L’occasion pour l’acteur de revenir sur une petite polémique. Certains détracteurs l’accusent de s’être exilé au Maroc pour ne pas payer ses impôts en France.

En effet, Gérard Lanvin a plusieurs fois confié dans les médias qu’il vivait entre le Maroc et la France depuis maintenant plusieurs années. Un choix qui ne s’explique, selon lui, absolument pas pour des raisons fiscales :

J’habite pas au Maroc, je vis entre le Maroc et la France, car on a besoin de chaleur, on est des gens du Sud, et quand je ne travaille pas, je suis au Maroc. Mais, quand je travaille, je suis en France. Donc je paie mes impôts en France.

Et celui-ci d’ajouter, visiblement très agacé :

Moi, je les regarde pas les réseaux sociaux, donc ils peuvent baver sur moi, c’est pas mon problème.

Les choses sont au moins très claires maintenant.

Gérard Lanvin exilé fiscal ? Le comédien met les choses au clair sur sa vie au Maroc
L’acteur Gérard Lanvin @AFP

Il dévoile ses nouveaux projets

Sa présence sur le plateau de France 2 s’explique surtout par la sortie de plusieurs projets. Le premier est un projet musical qui lui tient particulièrement à cœur puisqu’il s’agit de son tout premier album créé avec son fils. Un album très engagé dans lequel il n’hésite pas à parler notamment de violences conjugales.

Côté cinéma, Gérard Lanvin est à l’affiche du film Envole-moi de Christophe Barratier qui sortira dans les salles obscures le 19 mai prochain, date tant attendue de réouverture des cinémas !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :