Gérard Depardieu accusé de viols : Il sort du silence « Il n’y a aucune preuve »

Gérard Depardieu accusé de viols : Il sort du silence « Il n’y a aucune preuve »
Accusé de viols, Gérard Depardieu est sorti de son silence. C'est via un entretien pour le quotidien italien La Repubblica qu'il a clamé son innocence.

Les faits remontent à l’année 2018. Une jeune comédienne accuse Gérard Depardieu de l’avoir agressée sexuellement et violée à deux reprises à son domicile parisien. Une affaire pour laquelle l’acteur a été mis en examen au mois de décembre dernier, comme le révélaient récemment nos confrères du Parisien.

Gérard Depardieu s’emporte après une remarque de Claire Chazal sur ses liens avec Vladimir Poutine
Gérard Depardieu sur le plateau de « Passage des Arts » @France 5

« Je n’ai rien à craindre »

S’il ne s’était pas encore exprimé jusque là, Gérard Depardieu vient de sortir de son silence. Le comédien a évoqué les accusations dont il fait l’objet lors d’un entretien pour quotidien italien La Repubblica repris par nos confrère du Figaro. Ainsi, il a affirmé :

Il n’y a aucune preuve, il n’y a rien contre moi et donc je suis très serein. Je ne peux que rejeter le plus clairement possible, comme déjà fait devant les enquêteurs, toutes les accusations.

Ainsi, Gérard Depardieu confie faire face à « un sentiment de tristesse et de perplexité devant une histoire totalement infondée » et avoue ne pas comprendre « le brouhaha médiatique suscité par une enquête ».

Et d’ajouter :

Pour moi, l’enquête a été close faute de preuves. Au tribunal, je réaffirmerai mon innocence. Je suis innocent et je n’ai rien à craindre.

Gérard Depardieu @DR

Gérard Depardieu bientôt entendu par les enquêteurs

Pou rappel, si une plainte a été classée sans suite, une enquête a été ouverte au mois d’août 2020. Ainsi, le 10 mars prochain, Gérard Depardieu sera entendu à son tour par les enquêteurs. S’il est serein, l’acteur dénonce « une époque dominée par un flux continu et impitoyable d’informations qui se déversent sur le net ».

Et de conclure :

C’est comme si nous vivions avec un casque en permanence qui diffuse de mauvaises nouvelles et des informations souvent fausses ou biaisées. Je déteste tout cela.

Selon les informations du Parisien, Gérard Depardieu aurait assuré que cette relation été consentie. Mais les images de la caméra de sécurité de son domicile, ainsi que les SMS échangés avec la présumée victime pourraient mettre à mal sa défense. Affaire à suivre donc…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :