Les faits remontent à 2018. Charlotte Arnould, une jeune comédienne, accuse Gérard Depardieu de "viol et agression sexuelle". Selon la jeune femme, le comédien l'aurait violée à deux reprises, chez lui, lors de l'été 2018. Alors qu'une plainte a été déposée contre l'acteur, ce dernier a été mis en examen le 16 décembre 2020.

 Gérard Depardieu @DR
Gérard Depardieu @DR

Ce que Gérard Depardieu a déclaré aux enquêteurs

Des faits que conteste le comédien. C'est ce que rapportent nos confrères du Parisien dans leurs colonnes. En effet, le quotidien révèle dans ses pages les déclarations de Gérard Depardieu face aux enquêteurs. Ce dernier aurait ainsi déclaré :

Imposer un acte sexuel est pour moi quelque chose d'inconcevable et d'insupportable. Je n'aime pas être un Pygmalion et je n'aime pas le genre de relations que cela peut générer.

Ainsi, l'acteur a assuré que la plaignante était "pleinement consentante". Et de donner sa version des faits :

J'ai senti dans son regard et son comportement une curiosité et une entente qui m'ont poussé à aller plus loin. Il va de soi que si j'avais senti la moindre résistance ou opposition, elle n'aurait pas eu besoin de dire un mot, j'aurais arrêté immédiatement.

En revanche, le comédien a nié avoir pratiqué "une pénétration digitale". "M'ayant dit qu'elle était vierge, je n'ai à aucun moment voulu pratiquer une pénétration digitale. Mon souhait n'était en aucun cas de l'atteindre mais au contraire de faire en sorte, avec son consentement, de lui donner du plaisir", a-t-il expliqué.

"Aujourd’hui, j’ai besoin de vivre dans la vérité"

Au mois de décembre dernier, Charlotte Arnould sortait du silence sur Twitter. La présumée victime a ainsi déclaré :

Aujourd’hui, j’ai besoin de vivre dans la vérité. Je vis cachée et dans le silence. Ce n’est plus supportable. J’ai besoin de m’exprimer. J’ai été violée par Gérard Depardieu en août 2018. Cela fait un an qu’il est mis en examen. Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre. Cette vie m’échappe depuis 3 ans et j’ai envie de vivre sans me renier.

C'est à la justice maintenant de faire toute la lumière sur cette terrible affaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DEPARDIEU Gérard (@gerarddepardieu)