Geneviève de Fontenay tacle (encore) Sylvie Tellier : « Elle veut se mettre en valeur le plus possible »

Geneviève de Fontenay tacle (encore) Sylvie Tellier : « Elle veut se mettre en valeur le plus possible »
Geneviève de Fontenay était l'invitée de Jordan de Luxe ce vendredi 26 juin 2020. L'occasion pour la célèbre dame au chapeau de faire part de son ressentiment envers Sylvie Tellier, qui l'a remplacée à la présidence du comité Miss France... Et elle ne mâche pas ses mots !

Le concours de beauté Miss France fête cette année ses 100 ans. C’est en effet en 1920 qu’a eu lieu la première compétition. Un concours qui s’est depuis déroulé chaque année, excepté durant la Seconde Guerre mondiale.

L’élection de la plus belle femme de France est diffusée à la télévision depuis 1987. La prochaine cérémonie, qui aura lieu en fin d’année, promet une célébration exceptionnelle. Ce qui n’est pas du tout du goût de Geneviève de Fontenay, qui a accusé Sylvie Tellier de vouloir se mettre un peu trop en avant. Invitée sur le plateau de de Jordan de Luxe, elle s’est exclamée :

Elle veut s’approprier le centenaire de Miss France. J’ai eu des contacts avec elle, j’ai discuté avec elle. Mais là, elle abuse. Elle a demandé à Sonia (Rolland) de venir à TF1 pour le centenaire et Sonia a dit : « Jamais de la vie ! ».

Visiblement amère, l’octogénaire a ajouté :

Sylvie essaye de récupérer toutes les Miss France et c’est malhonnête. Je pense à Louis de Fontenay (son conjoint décédé en 1981), c’est lui qui méritait de fêter le centenaire.

Des rapports tendus

Toujours sur Non Stop People, l’ancienne présidente du comité a mis en garde toutes les Miss, avec sa franchise habituelle :

Je préviens toutes les Miss France, qu’elles s’abstiennent parce que ce que veut Sylvie, c’est se mettre en valeur le plus possible, eh bien non !

Entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier, l’entente n’est plus au beau fixe. Après avoir quitté avec fracas la société Miss France et Endemol en 2010, la dame au chapeau a créé par la suite son propre concours dissident, Miss Prestige National.

Mais en 2016, elle a annoncé son retrait définitif de tous les concours de beauté, ce qui ne l’empêche cependant pas de donner son avis.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :