Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier à nouveau amies ? C’est ce que l’on avait pensé après l’avènement d’Iris Mittenaere en tant que Miss Univers l’année dernière. En effet, Sylvie Tellier avait fait un premier pas vers la paix en invitant la dame au chapeau à venir fêter son sacre. Une attention particulière qui avait beaucoup touché l’ancienne directrice du comité Miss France qui confiait à l'époque :
Sylvie m’a envoyé un SMS à 6 heures du matin pour m’annoncer le sacre d’Iris, déclarait l’ancienne directrice du comité Miss France. Je l’ai rappelée aussitôt pour partager ce grand événement de l’histoire des Miss France. J’ai ressenti une joie immense quand Sylvie m’a invitée à la fête populaire qui sera organisée pour Iris. Vraiment, cela m’a fait très plaisir. Si je me mets à pleurer, il ne faudra pas s’étonner !
On se disait alors que c’était reparti comme au bon vieux temps, et que les deux femmes avaient enterré la hache de guerre.
Geneviève de Fontenay n’apprécie pas le nouveau concours
Mais Geneviève de Fontenay s’est souvenue de l’endroit où était enterrée la hache, et l’a déterrée. En effet, c’est pas le biais de nos confrères du site jeanmarcmorandini.com que l’on apprend qu’elle a envoyé un nouveau mail à Sylvie Tellier. La dame à l’éternel chapeau y exprime son mécontentement :
C’est en toute amitié que j’éprouve le besoin de vous exprimer mon ressenti sur le port du bikini dans le cadre de votre prochaine élection. Nous sommes actuellement dans une zone de turbulences générées par le harcèlement sexuel avec les femmes et le sexe en général ! Je pense qu’un maillot une pièce ouvert sur les hanches et couvrant un peu plus les fessiers éviterait que les candidates deviennent des exhibitionnistes.
Elle souhaite également que la nouvelle Miss France soit choisie « pour son visage, ce qu’il exprime, son QI, et non pas l’exhibition de son ventre et de son nombril ».
A quelques semaines de l’élection, soyons sûr que Sylvie Tellier va lire ce message avec attention. Mais il y a peu de chance qu’elle prenne en compte les remarques de Geneviève de Fontenay. Peut-être pour l’année prochaine ?
La cérémonie de Miss France 2018 aura lieu le 16 décembre.