Geneviève de Fontenay est connue pour son franc-parler, mais cela n’est pas toujours une qualité. Le 4 décembre dernier, l’ancienne présidente du Comité Miss France était invitée sur le plateau de Morandini Live.

Après l’appel au boycott de Miss France 2020 lancé par Laurent Ruquier, Sylvie Tellier a continué de faire parler du concours en déclarant au Parisien ne pas être contre l’idée d’une Miss France transgenre.

Alors que pour se présenter au concours lorsqu’il était dirigé par Geneviève de Fontenay, le règlement stipulait qu’il fallait être née de sexe féminin, celui-ci a changé puisqu’il faut désormais simplement « être de sexe féminin ».

Sylvie Tellier avait cependant ajouté :

De toute façon, je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle. Et s'ils ne sont pas prêts, il n'y aura pas de Miss transsexuelle.

Remontée, Geneviève de Fontenay s’emporte

Interrogée par Jean-Marc Morandini sur l’éventualité d’une Miss France transgenre, Geneviève de Fontenay n’a pas mâché ses mots.

Jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse accoler transgenre à Miss France.

Elle a affirmé trouver cela « contre-nature » avant de parler de Bilal Hassani.

Celui qui était à l'Eurovision, là, le Français. Il était transgenre. Et ben t'as vu sa réussite.

L’animateur corrige alors Geneviève de Fontenay en affirmant que Bilal Hassani n’est pas transgenre. Cette dernière a rétorqué :

C'est une fille. Enfin c'est un garçon déguisé en fille. C'est quelque chose de pas normal.

Elle a terminé en affirmant qu’elle se battrait jusqu’à sa mort pour empêcher un transgenre d’être Miss France car cela représente à ses yeux « une injure ».

Cependant, elle ne semble pas du tout se soucier de ceux qui pourraient prendre ses dires comme une « injure » à leur égard. Elle est cependant pour une élection réservée aux transgenres.

Geneviève de Fontenay avait refusé de débattre avec Tonya Loren Barthe, une personne transgenre, le 30 octobre dernier car, « cela ne fait pas partie de son environnement. »