Gad Elmaleh dénonce les agissements de CopyComic auprès de Karine Le Marchand

Gad Elmaleh dénonce les agissements de CopyComic auprès de Karine Le Marchand
Karine Le Marchand n'a pas manqué d'interroger Gad Elmaleh sur l'affaire CopyComic dans "Une ambition intime". L'humoriste a expliqué qu'il considère les agissements du Youtubeur comme "une insulte" extrêmement violente.

Gad Elmaleh s’est confié comme rarement auprès de Karine Le Marchand. Le mardi 16 décembre, l’animatrice présentait un nouveau numéro d’Une ambition intimeconsacré à l’humoriste. À l’écran, les téléspectateurs ont pu découvrir la complicité entre le comédien de 48 ans et la vedette de L’amour est dans le pré.

Très à l’aise, l’interprète de Chouchou a multiplié les confidences, que ce soit sur sa vie amoureuse, familiale ou sur son métier. Gad Elmaleh est notamment revenu sur la polémique engendrée par le Youtubeur CopyComic. À travers plusieurs vidéos, ce dernier avait sous-entendu que l’humoriste a plagié ses modèles américains, parmi lesquels Jerry Seinfeld.

Gad Elmaleh touché par les attaques

Interrogé par les lecteurs du Parisien en septembre dernier, le comique avait dénoncé l’acharnement du vidéaste anonyme, en déclarant :

C’était très violent, excessif et démesuré par rapport à ce qu’il y a de vrai, c’est-à-dire les inspirations que je revendique. Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire… Personne n’a envie d’être affiché dans la presse comme quelqu’un qui a volé. Je me suis bien sûr fermé à ce moment-là, ma première réaction a été, je ne sais pas si j’ai eu raison ou non, de vouloir savoir d’où ça venait. Si tu prends une gifle dans la foule, tu ne te dis pas d’emblée « c’est la vie », mais plutôt « c’est qui le connard qui »…

Face à Karine Le Marchand, Gad Elmaleh a confirmé avoir été profondément blessé par les vidéos de CopyComic. Questionné par l’animatrice sur cette affaire, l’humoriste a expliqué :

Ça me touche c’est… [silence] Je ne sais pas quoi dire à ça. Moi je revendique mon inspiration d’autres humoristes depuis tout le temps.

« C’est une insulte en fait ! »

La star d’Hors de Prix en a profité pour rappeler qu’il est devenu ami avec certaines de ses inspirations, qu’il a selon lui toujours revendiquées. Gad Elmaleh a ajouté à propos des agissements du Youtubeur :

C’est dire au mec qui voue sa vie au travail « tu travailles pas vraiment en fait, ce n’est pas très honnête » et ça, c’est très, très violent. C’est une insulte en fait ! Et puis c’est contre le succès. Quoi de mieux que d’attribuer le succès de quelqu’un à la malhonnêteté ?

Le comédien a ensuite conclu :

Mais s’il suffit de prendre les blagues de gens pour faire une grande carrière…

Plusieurs mois après la mise en ligne des vidéos, Gad Elmaleh n’a donc pas digéré complètement cette polémique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :