Depuis des mois, les fans trépignaient d'impatience à l'idée des retrouvailles du casting de la série emblématique Friends. Après plusieurs teasings de différents acteurs, la nouvelle avait finalement été rendue officielle au mois de février 2020.

Patatras, quelques semaines plus tard, le tournage qui était initialement prévu à la fin du mois de mars, se trouve repoussé. La raison ? La pandémie de coronavirus bien entendu, qui posait alors de sérieux problèmes de sécurité d'un point de vue sanitaire. Mais quatre mois plus tard, l'horizon continue de s'obscurcir pour les fans, comme l'a reconnu Jennifer Aniston.

Jennifer Aniston maintient l'espoir

Les acteurs de Friends voulaient marquer un moment mythique. Après tout, le 25e anniversaire de la série est quelque chose d'important. La réunion, prévue pour HBO Max, devait donc les mettre en scène dans le décor d'origine de la série et leur permettre d'échanger des souvenirs ou encore des anecdotes de ce que fut la folie Friends. Mais pour l'intérêt d'une telle réunion, avant tout pensée pour les fans, le public était bien entendu indispensable. Il s'agit aussi d'un moment important pour la chaîne HBO Max qui a dépensé 425 millions de dollars pour acquérir les droits de diffusion de la série.

Alors que la pandémie de coronavirus est encore particulièrement active aux Etats-Unis, impossible à l'heure actuelle de pouvoir envisager à nouveau l'organisation de cet épisode spécial en présence de Courteney Cox,Lisa Kudrow, Matthew PerryDavid Schwimmer et bien sûr Jennifer Aniston. Si le tournage avait été initialement repoussé au 27 mai, aucune date n'est désormais connue. Interrogée sur le sujet par Deadline, Jennifer Aniston a fait part de sa tristesse.

C'est très triste que nous ayons été contraints de repousser le tournage à nouveau. Mais comment le faire avec du public ? Ce n'est pas sûr pour l'instant. Point. C'est ça le plus important.

Jennifer Aniston joue la carte de l'optimisme

Pour autant, l'actrice qui avait souffert avec ce rôle de Rachel Green, cherche aussi à voir l'aspect positif dans cette situation. Elle estime ainsi que ce délai aura finalement donné plus de temps à l'équipe pour le rendre "plus excitant" et "plus drôle" que ce qu'il aurait été.

Je choisis de voir le verre à moitié plein

conclut Jennifer Aniston.

Il y a quelques semaines, avec Courteney Cox, elle a participé à une opération de sensibilisation destinée à promouvoir le port du masque aux Etats-Unis. Des retrouvailles bien différentes de ce qu'elle espérait sans doute dans un premier temps.