Franck Gastambide terrorisé à l’idée d’être père et de transmettre son handicap

Franck Gastambide terrorisé à l’idée d’être père et de transmettre son handicap
Ce samedi 12 mars 2022, l’émission 50’ inside consacrait une interview à Franck Gastambide. L’acteur s’est alors confié sur sa peur de devenir père malgré son désir d’avoir des enfants.

Il enchaîne succès après succès, aussi bien en tant que réalisateur qu’en tant qu’acteur. En effet, en 2020, Franck Gastambide lance sur Canal + sa toute première série Validé. Elle réalise tout de suite de très bonnes audiences sur la chaîne et explose tous les records. Une saison 2 a d’ailleurs vite été signée et produite l’année suivante.

Plus récemment, le comédien s’est révélé dans le film d’action français Sans répit, disponible sur la plateforme Netflix. Tout réussit donc à celui qui a pourtant eu quelques difficultés lors de son enfance. L’acteur, qui a été diagnostiqué HPI, a également souffert de dyslexie.

Franck Gastambide terrorisé à l’idée d’être père et de transmettre son handicap
Franck Gastambide à l’affiche de Sans répit / @Netflix

Franck Gastambide complexé par un handicap invisible

Le réalisateur de Taxi 5 a découvert cette dyslexie lourde assez tard. Cet handicap l’a empêché de grandir et de se construire normalement. Ce problème a eu des conséquences sur son enfance et son adolescence, notamment avec un décrochage scolaire ou encore un isolement social. En février dernier, Franck Gastambide confiait dans Sept à huit que « l’école est un endroit d’humiliation pour [lui]».

Un trouble qui l’a alors forcé à travailler plus que les autres et qu’il a réussi à transformer en force au fil des années. Le comédien, qui reste assez discret sur sa vie privée, a avoué être effrayé à devenir père.

« J’ai tellement peur d’avoir des enfants qui ont mon handicap »

C’est derrière les caméras de 50’ inside sur TF1 que Franck Gastambide s’est livré, ce samedi 12 mars 2022 :

Moi j’ai un handicap invisible, la dyslexie, qui m’a un peu pourri la vie

Le comédien poursuit avec honnêteté sur sa crainte d’avoir des enfants :

Je me suis jamais dit que j’aurais les compétences pour être scénariste, moi qui ait toujours été dernier de la classe. Ce que j’ai le plus entendu quand j’étais petit, c’est ‘qu’est ce qu’on va faire de lui’ et j’ai tellement peur d’avoir des enfants qui ont mon handicap, qui peuvent avoir les complexités que j’ai rencontrées dans ma vie.

Pourtant, l’ancien dresseur d’animaux sauvages aimerait passer à l’étape supérieure. Malgré sa vie professionnelle à 100%, Franck Gastambide se sent prêt :

Les conséquences, c’est que je me consacre moins à ma vie privée et que je ne suis pas marié, je n’ai pas d’enfants, et qu’il faut vraiment que j’y pense. Le moment est venu, je le sais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)


Peut-être que l’année 2022 sera donc aussi bien une réussite sur le plan professionnel que privée ! En attendant, une saison 3 de la série Validé n’a pas encore été confirmée.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :