Franck Gastambide : Il révèle pourquoi Samy Naceri n’a pas joué dans Taxi 5

Franck Gastambide : Il révèle pourquoi Samy Naceri n’a pas joué dans Taxi 5
Franck Gastambide s'est expliqué sur l'absence de Samy Naceri dans le cinquième volet de Taxi, qui avait beaucoup fait parler lors de la sortie du film en 2018.

Le film Taxi, produit par Luc Besson et réalisé par Gérard Pirès, a connu un immense succès lors de sa sortie en salle en 1998. Le duo formé par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal a attiré plus de six millions de spectateurs au cinéma, ce qui a grandement encouragé Luc Besson à en faire une franchise.

Samy Naceri et Frédéric Diefenthal
Samy Naceri et Frédéric Diefenthal @ Getty Images

Mais le quatrième volet de la saga restera le dernier pendant plus de dix ans. Taxi 4 a littéralement été descendu par les critiques de presse, qui ont reproché l’essoufflement de la franchise et l’absurdité du scénario. Ce n’est qu’en 2016 que la réalisation du cinquième volet de la série sera alors proposée à Franck Gastambide.

Un nouveau duo

Révélé par la web-série Kaïra Shopping pour Canal+, Franck Gastambide est rapidement devenu une figure montante du cinéma français. Après avoir exercé ses talents de comédien et scénariste dans des comédies potaches telles que Pattaya ou Les Kaïra, le chéri de Sabrina Ouazani se voit confier la réalisation de Taxi 5.

Franck Gastambide
Franck Gastambide @ Getty Images

Seulement, ce long-métrage tant attendu par les fans de la saga a quelque peu déçu ces derniers lorsqu’ils ont appris que Samy Naceri ne figurait pas au casting. Le duo de choc qu’il formait avec Frédéric Diefenthal a en effet été remplacé par Franck Gastambide et Malik Bentalha.

Un affront pour Samy Naceri, qui s’en était pris au réalisateur sur les réseaux sociaux lors de la sortie du film en 2018.

Franck Gastambide s’explique sur l’absence de Samy Naceri

D’après l’interprète du mythique chauffeur de taxi Daniel Moralès, il n’aurait même pas été inclus dans le projet :

Ils m’ont fait croire depuis le début qu’ils ne voulaient pas de moi. J’ai été surpris d’apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi.

Samy Naceri
Samy Naceri @ Getty Images

Des propos qu’avait démentis Franck Gastambide à l’époque. Et il a maintenu lors d’un récent entretien accordé à Booska-P qu’il avait bien eu l’intention de faire appel à l’acteur de 60 ans :

L’idée, c’est de faire Taxi nouvelle génération et de faire la passation avec les anciens, mais ils ont leurs histoires tous les deux. Est-ce qu’on peut faire la scène de fin où il est là et on fait un clin d’œil ? Les gens, ils vont applaudir quand ils vont le voir à la fin.

A-t-il proposé à Luc Besson et Samy Naceri. Mais ce dernier aurait refusé cette apparition de quelques minutes, la jugeant trop courte à son goût :

Samy, c’est une légende, un grand acteur. Et ce qu’on lui propose, c’est trop petit.

A expliqué Franck Gastambide.

Voilà qui explique pourquoi l’acteur de La Mentale est absent du cinquième volet de la célèbre franchise.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,