Franck Dubosc très ému lorsqu’il évoque son père : « Dès qu’on parle de lui, c’est terrible »

Franck Dubosc très ému lorsqu’il évoque son père : « Dès qu’on parle de lui, c’est terrible »
View Gallery
1 Photos
FireShot Capture 405 – Stories • Instagram – www.instagram.com
Franck Dubosc très ému lorsqu’il évoque son père : « Dès qu’on parle de lui, c’est terrible »
FireShot Capture 405 – Stories • Instagram – www.instagram.com

Franck Dubosc @Instagram

Ce mercredi 22 juin, Franck Dubosc était invité sur le plateau de l'émission "En aparté". L'occasion pour lui de revenir sur sa carrière en tant qu'humoriste et acteur mais également d'évoquer quelques souvenirs touchants avec son père, Lucien, décédé en 2002.

Nathalie Levy accueille tous les soirs une personnalité dans le loft aménagé de l’émission En aparté. Mercredi soir, les téléspectateurs ont pu découvrir l’interview en toute intimité de Franck Dubosc. Le comédien en a dit plus sur son prochain film Rumba la vie, mais ce n’est pas tout. Il est également revenu sur sa carrière et a fait quelques confidences sur sa vie privée. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il a évoqué sa relation avec son papa décédé il y a 20 ans.

Franck Dubosc et sa relation avec son père

Le célèbre humoriste à tout d’abord commencé sa carrière sur les planches, à la fin des années 80. Très vite, il a connu le succès et s’est produit dans de plus grandes salles de spectacle comme le Splendid et la Comédie de Paris. Franck Dubosc a toujours eu des rapports très compliqués avec son père, mais cela n’a pas empêché ce dernier d’être très fier lorsque son fils remplit l’Olympia en 2002.

Il rêvait que je sois à l’Olympia. Il m’avait fait un petit dessin, tremblant, de moi sur scène.

Se souvient-il, dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal +. Malheureusement, le papa de l’humoriste est décédé cette même année. Il était atteint de la maladie de Charcot. Franck Dubosc a donc accompagné son père, Lucien, jusqu’au bout. Même si son père ne lui a pas souvent dit, il sait pertinemment qu’il était très fier de son parcours.

Franck Dubosc
Franck Dubosc @Instagram

« Je ne veux pas trop parler de lui »

Très ému en évoquant son papa, l’humoriste a raconté une petite anecdote qu’on lui a rapportée. Son père est allé voir un match de basket et les personnes se trouvant devant lui étaient en train de parler de Franck Dubosc. Très fier, il a interrompu leur conversation :

Il leur a tapé sur l’épaule, en disant, « c’est mon fils ! ». Je ne veux pas trop parler de lui. Je sais qu’il était fier, mais moi il ne m’a rien dit. Ce n’est pas grave.

Submergé par l’émotion, il ajoute, avant de se reprendre :

Dès qu’on parle de lui, c’est terrible. Vous savez comment m’avoir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :