Franck Dubosc : Il en dit plus sur ses rapports très compliqués avec son père

Franck Dubosc : Il en dit plus sur ses rapports très compliqués avec son père
Le comédie Franck Dubosc a évoqué le 17 juin dans l'émission "Passage des Arts" un sujet douloureux pour lui, les rapports compliqués avec son père, que la célébrité a contribué à éloigner de lui.

Le comédien Franck Dubosc a plus l’habitude de faire rire que d’émouvoir. mais lors de son passage dans l’émission Passage des Arts le 17 juin, il s’est confié sur un sujet très personnel et douloureux. 

Franck Dubosc @AFP
Franck Dubosc @AFP

En effet, le comédien a entretenu des rapports très compliqués avec son père et ce, jusqu’à la mort de celui-ci, en 2002. Lucien Dubosc, emporté par les suites de la maladie de Charcot, a en effet eu bien du mal à composer avec l’accession à la célébrité de son fils.

« Je sais maintenant qu’il était fier de moi mais il ne me l’a jamais dit »

Franck Dubosc a affirmé que sa notoriété « a beaucoup compliqué » les rapports avec son père. un père qui n’a jamais su lui dire en face qu’il était fier de lui et de ce qu’il faisait :

Je pense que mon père était gêné. Pas de mon succès, mais de me dire qu’il était fier de moi. Je sais maintenant qu’il était fier de moi mais il ne me l’a jamais dit.

Pas de rancoeur cependant du côté de l’acteur qui évoque son père avec une infinie tendresse :

C’est pire encore que quelqu’un qui dirait ‘Je suis fier de toi’ de quelqu’un qui n’est pas allé très loin. Comme ma carrière commençait à monter trop haut, il s’est encore plus rétracté sur sa façon de me montrer qu’il m’aimait. Sûrement pour ne pas que je pense qu’il m’aimait pour mon succès, mais c’était compliqué. Et puis, après, il y a les rapports financiers.

Franck Dubosc encore touché

Une blessure sur laquelle le comédien a sans doute dû beaucoup travailler pour tenter de la comprendre. D’autant plus que dans sa famille, ses deux fils ont aussi quelques soucis avec la célébrité de Franck Dubosc comme il en témoignait sur RTL le 12 juin dernier :

La notoriété, elle pèse sur mes enfants surtout, je m’en rends compte…Bah, ils ont honte, ils sont gênés parce que leurs copains leur disent : « Ah, mais c’est ton père ? » C’est très gênant pour eux parce qu’il faut qu’ils existent par eux-mêmes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :