Franck Dubosc/Patrick Chirac en slip, clamant fièrement "Alors, on n’attend pas Patrick ?!". C’est une scène qui a marqué la comédie française de ces dernières années et la mémoire des Français au passage.

Oui mais voilà, depuis 2016, il n'y a pas eu de nouveau Camping et il semblerait qu’un quatrième volet de la série soit à ranger dans les événements improbables. En effet, Franck Dubosc, invité de RTL le 12 juin, a laissé peu de place au doute.

L'acteur s'est exprimé sur beaucoup de sujets. Entre autres, la violence des réseaux sociaux qui le choque ou son rapport à la notoriété et le fait que ses enfants ne l'assumaient pas !

Franck Dubosc pas enthousiaste

Interrogé sur le sujet de Camping et d'un quatrième volet prévu ou non, l’acteur a répondu :

Pas tout de suite. Je ne sais pas.

Ce n’est pas le thème des films qui lasse Franck Dubosc mais l’absence d’un acteur clé qui le chagrine :

Il n'y a plus Claude Brasseur, et Camping, c'est une bande. Je trouve que ce serait beaucoup sur les épaules de Patrick, et ce serait lassant. Il y a une énorme partie de Camping qui est partie avec Claude donc je ne sais pas si ça mérite.

"Je ne dis pas non parce qu’on ne sait jamais, mais pour l’instant, ce n’est vraiment pas dans ma tête"

Claude Brasseur mort en décembre 2020, avait en effet un rôle important depuis Camping 1. De plus, son amitié avec Franck Dubosc n’était pas que jouée. L’acteur s’est confié sur le chagrin qu’il ressentait depuis la mort de son ami :

J’ai l’impression de courir avec une jambe en moins. Ça a moins de saveur pour moi, mais pour le public aussi, alors je ne dis pas non parce qu’on ne sait jamais, mais pour l’instant, ce n’est vraiment pas dans ma tête.

 

 Claude Brasseur dans Camping @Getty Images
Claude Brasseur dans Camping @Getty Images

Pour les fans de la franchise, il va donc falloir attendre et peut-être même se résigner à ne plus revoir le personnage mythique de l’animateur de camping sur les écrans !