Claude Brasseur : Le comédien est décédé

Claude Brasseur : Le comédien est décédé
Le monde du cinéma est en deuil. Le comédien Claude Brasseur est décédé, ce mardi 22 décembre 2020. Une triste nouvelle confirmée par son entourage.

C’est une bien triste nouvelle pour le cinéma français. En effet, le septième art vient de perdre l’un de ses célèbres acteurs. L’AFP révèle que le comédien Claude Brasseur est décédé ce mardi 22 décembre 2020. Il était âgé de 84 ans. Nos confrères de BFM TV rapportent les déclarations d’Elisabeth Tanner, à la tête de l’agence Time Art :

Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père, au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Une filmographie impressionnante

Claude Brasseur, de son vrai nom Claude Espinasse, est né le 15 juin 1936 à Neuilly-sur-Seine. Fils de Pierre Brasseur et d’Odette Joyeux, tous deux acteurs également, il a décidé de suivre les pas de ses parents. Il a débuté sa carrière au théâtre en 1955, avec la pièce Judas de Marcel Pagnol. L’année suivant, il s’essaye au cinéma, dans le film Rencontre à Paris de Georges Lampin.

Claude Brasseur a tourné dans plus de 90 films tout au long de sa carrière. En 1977, il décroche son premier César, celui du meilleur acteur dans un second rôle, pour le film Un éléphant ça trompe énormément. Trois ans plus tard, nouveau succès. Claude Brasseur obtient le César du meilleur acteur pour La Guerre des polices.

Parmi ses plus grands succès au box-office, on trouve Camping, La Boum, Chouchou, Le pays d’où je viens, Tout le monde debout, La Banquière, Une histoire simple, Le Caporal épinglé, Le Viager, Nous irons à Deauville ou encore Nous irons tous au paradis.

Côté vie privé, il a été marié à la journaliste Peggy Roche, puis à Michèle Cambon avec qui il a eu un fils, Alexandre Brasseur. Ce dernier a d’ailleurs décidé de suivre les pas de son célèbre papa. Les fidèles de TF1 peuvent le retrouver tous les soirs dans le feuilleton Demain nous appartient.

Une pluie d’hommages

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à rendre hommage à l’acteur… Comme le soulignent quelques internautes, Claude Brasseur est parti retrouver la bande d’Un éléphant ça trompe énormément et de Nous irons tous au paradis.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :