Florent Pagny et son départ à la retraite : Il évoque « une page qui se tourne »

Florent Pagny et son départ à la retraite : Il évoque « une page qui se tourne »
Le chanteur Florent Pagny s’est confié dans les colonnes de Télé-Star. Il a notamment évoqué la possible prochaine fin de sa carrière en des termes encore subtils.

Florent Pagny occupe le devant de la scène depuis tant d’années qu’on ne s’imagine pas sans lui. Et pourtant, le chanteur de 59 ans semble bien décidé à faire évoluer sa vie.

L’artiste aux tenues excentriques et à la voix puissante s’est confié dans Télé-Loisirs à qui il a accordé un long entretien. Et dans cet entretien, des indications que la fin de carrière semble proche pour Florent Pagny.

Une tournée de Florent Pagny pour ses 60 ans

Lui qui est revenu cette année dans le jury de The Voice après l’avoir quitté durant 3 ans, sait déjà ce qu’il fera après le tournage de la saison :

Après la version All Star enregistrée cette année, je partirai en tournée à l’occasion de mes 60 ans.

Une nouvelle qui va ravir ses fans mais qui sonne étrangement comme un adieu. Florent Pagny a en effet poursuivi son propos ainsi :

Ce sera comme une page qui se tourne et je ne sais pas ce qu’il y aura d’écrit derrière.

Alors simple indication que le chanteur veut varier les plaisirs et se consacrer momentanément à d’autres projets ou volonté ferme de laisser ce chapitre du chant et de la scène derrière lui ?

Et après ?

Même si l’on aimerait que ce ne soit que la première solution, les propos prononcés ensuite par Florent Pagny laisse assez peu de place au doute :

Moi qui ai commencé à 15 ans et demi à l’Armée du Salut, avec tout ce que j’ai vécu, il va falloir que je réfléchisse à la manière dont je vais vivre mon dernier quart.

La prochaine tournée du chanteur risque donc fort d’être également sa dernière mais pour l’instant, Florent Pagny n’a rien annoncé de manière définitive, lui qui doit encore être en réflexion intense sur ce qui a occupé sa vie durant tant d’années.

Le jury de The Voice pour la saison All Star dont Florent Pagny
Le jury de The Voice pour la saison All Star dont Florent [email protected]

Et même si cet adieu à la scène se confirme, cela ne veut pas dire pour autant que l’artiste compte renoncer à son rôle de juré dans The Voice par exemple. On le voit mal en effet n’être revenu que pour une saison avant de refaire ses valises et de repartir !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :