Filip Nikolic (2Be3) : Franck Delay salue sa mémoire pour son 47ème anniversaire

Filip Nikolic (2Be3) : Franck Delay salue sa mémoire pour son 47ème anniversaire
Ce mercredi 1er septembre, Franck Delay a rendu un hommage poignant à Filip Nikolic, qui aurait fêté ses 47 ans. L'ancien membre des 2Be3 est décédé le 16 septembre 2009.

Les moins jeunes d’entre nous n’ont pas oublié les 2Be3. L’un des plus populaires boys band français a connu la gloire dans les années 90. Contrairement aux autres groupes créés de toutes pièces, Filip Nikolic, Franck Delay et Adel Kachermi, originaires de Longjumeau, étaient trois amis d’enfance férus de gymnastique et qui provoquaient l’hystérie de leurs groupies à chacune de leurs apparitions.

Filip Nikolic, Franck Delay et Adel Kachermi, 2Be3 @ BestImage
Filip Nikolic, Franck Delay et Adel Kachermi, 2Be3 @ BestImage

Mais au début des années 2000, le phénomène boys band commence à s’essouffler et le trio se sépare en 2001. Filip Nikolic se lance alors dans la comédie et obtient un rôle récurrent dans le feuilleton Navarro. Hélas, le 16 septembre 2009, il est retrouvé mort à son domicile à la suite d’une prise excessive de somnifères. Il avait 35 ans.

Un triste anniversaire pour Franck Delay

Ce mercredi 1er septembre, Filip Nikolic aurait fêté ses 47 ans. Et comme chaque année depuis son décès, Franck Delay n’oublie pas l’anniversaire de son ami. Aussi a-t-il partagé sur Instagram une ancienne photo de leurs années de succès, quand le groupe souhaiter se lancer sur le marché américain :

Salut mon pote, tu aurais eu 47 ans aujourd’hui. Je pense souvent à toi.

A-t-il écrit en légende. Et de replonger dans ses souvenirs :

Tu te rappelles de cette photo prise dans mon appart’ à Miami pendant l’époque de l’album « Excuse My French« . Superbe expérience de se retrouver tous les trois, d’abord dans un guest house du producteur pendant un an, puis chacun dans nos appart’. On pensait pouvoir vivre à l’américaine mais on s’est vite rendu compte qu’au bout d’un moment, on tournait en rond.

Franck Delay poursuit son récit en balançant une amusante petite anecdote :

Je me souviens que lorsque nous allions en cours d’anglais, parfois tu nous demandais à Adel et moi de te couvrir car tu préférais qu’on te dépose à la plage. J’en garde les meilleurs souvenirs de l’époque 2BE3.

Un hommage qui a ému les internautes

La publication de Franck Delay a énormément touché ses abonnés, à commencer par Carole Dechantre. L’interprète d’Ingrid dans Les Mystères de l’Amour a ainsi commenté : « Quelle équipe ! », en ajoutant un cœur rouge. Les fans du trio ont également fait savoir en commentaires qu’ils n’avaient pas non plus oublié Filip Nikolic et ont remercié celui qui s’est également lancé dans la comédie pour cette photo souvenir :

Quel bel hommage a Filip, on ne l’oubliera jamais, il restera à jamais dans nos cœurs. Il repose en paix à présent.

Merci Franck pour cette belle photo souvenir de vous. Ou, vous étiez une formidable équipe, je le confirme.

Filip Nikolic a laissé derrière lui une fille, fruit de ses amours avec Valérie Bourdin. Prénomée Sasha, la jeune fille âgée de 16 ans fait déjà sensation sur les réseaux sociaux, où elle est suivie par plus de 40 000 abonnés.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,