Ce samedi 3 août, un Américain de 21 ans a ouvert le feu avec un fusil d'assaut dans un hypermarché de la chaîne Walmart à El Paso, au Texas. Cette 250ème tuerie de masse perpétrée depuis le début de l'année aux États-Unis a pour le moment fait 20 morts. 26 personnes ont également été blessées au cours de la fusillade. L'annonce de cet événement a provoqué une véritable panique chez Eva Longoria et ses proches.

La comédienne a en effet expliqué que sa mère a l'habitude de fréquenter l'hypermarché dans lequel le drame a eu lieu. Sur Instagram, la comédienne de 44 ans a poussé un violent coup de gueule contre la politique de Donald Trump.

"Quand va-t-on mettre fin à cette violence insensée ?"

Loin de faire l'unanimité au sein du star-system, le président américain est régulièrement fustigé par des célébrités. Le lundi 5 août, Eva Longoria a taclé la politique de Donald Trump au sujet du port d'armes aux États-Unis. Révélant que sa mère aurait pu être l'une des victimes de la tuerie d'El Paso, la maman de Santiago a en effet lancé sur Instagram :

Quand je me suis couchée la nuit dernière, j’ai entendu parler de la fusillade meurtrière qui a eu lieu dans mon État d’origine, le Texas, à El Paso. J’ai prié ce soir-là pour les familles des victimes. J’ai serré mon fils un peu plus fort. J’ai appelé ma mère pour lui dire de faire attention, car elle va à Walmart environ trois fois par semaine.

La tristesse de la star de Desperate Housewives s'est accentuée lorsqu'elle a découvert, le lendemain, la tuerie de masse perpétrée à Dayton, dans l'Ohio. À propos de cette fusillade qui a fait neuf morts, la comédienne a ajouté :

Mon cœur s’est encore brisé, mais mon indignation s’est épuisée. Je ne peux pas poster “Pensées et prières” une fois de plus. Nous devons agir pour la fin des violences avec armes maintenant.  Quand va-t-on adopter des lois sur le sens commun et concernant les armes à feux ? Quand va-t-on mettre fin à cette violence insensée et sans cœur envers l’humanité ?  Que diriez-vous si, parmi ces victimes, il y avait votre mère, votre fille, votre mari, votre femme, votre fils, votre voisin, votre camarade de classe ? Quand allez-nous écouter ? Il est temps d’agir maintenant ! Demain, ce sera trop tard.

Selon les informations de Franceinfoles fusillades ont fait 271 morts et 1036 blessés aux États-Unis, depuis le début de l'année 2019.