Ce mardi 9 mars, le chanteur Enrico Macias a accordé une interview à Konbini. Il s’agissait d’une interview un peu spéciale. Baptisée Interview Sandwich, le concept est que l’invité révèle son rapport avec le cannabis, qu’il nomme alors "sandwich".

Ce subterfuge est une référence à la série How I met your mother, où le personnage principal Ted Mosby raconte à ses enfants qu’il mangeait un gros sandwich. Alors qu’en réalité, il fumait un joint.

StarMag.comEnrico Macias fume un cigare @Abaca

"J’ai voulu me suicider"

Le chanteur de 82 ans, raconte alors sa première expérience avec le cannabis. C’était au Canada, il y a plusieurs années. Son sonorisateur, lui-même habitué à fumer des joints, lui a proposé d’essayer. Enrico Macias, pris de curiosité a donc accepté. Mais, son sonorisateur, pensant qu’Enrico serait entouré de monde lui a donné une dose pour 20 personnes, qu’il a consommée tout seul !

Un malentendu qui a valu un bon bad trip à l’artiste. Seul dans sa chambre d’hôtel et en pleine crise d’angoisse, il a voulu alerter la réception sur son état.

Mais la paranoïa l’a vite envahi. Il a alors pensé qu’il pourrait atterrir en prison si l’hôtel découvrait qu’il avait consommé du cannabis dans sa chambre. Il confie même avoir eu envie de se suicider !

Si jamais la réception s’apercevait que je faisais une indigestion, elle me mettrait en prison, car je n’avais pas le droit de manger dans la chambre !

Heureusement l’histoire se termine bien, et Enrico Macias n’est pas passé à l’acte. Cependant il n’est pas prêt à réitérer l’expérience. Contrairement à son rôle dans la série Family Business, où il convainc un boucher (Gérard Darmon) de transformer sa boucherie en trafic de drogue.

Enrico Macias favorable à la législation du cannabis

Malgré sa mauvaise expérience avec le cannabis, l’interprète de L’oriental est en faveur de la législation du cannabis. Il considère que c’est l’interdiction qui pousse les gens à en consommer. Ainsi d'après lui, la législation atténuerait la tentation.

Retrouvez l'intégralité de son interview ci-dessous :

Et vous, êtes-vous pour ou contre la législation du cannabis ?