Enrico Macias escroqué de 400 000 euros par un médecin : Il a porté plainte !

Enrico Macias escroqué de 400 000 euros par un médecin : Il a porté plainte !
Le célèbre chanteur Enrico Macias a été victime d’une escroquerie. Il s’est fait dérober la somme de 400 000 euros, et a donc déposé plainte. On vous explique tout.

Le chanteur Enrico Macias a révélé avoir été victime d’une escroquerie. Il pensait investir dans un projet fructueux, qui s’est révélé être une arnaque bien ficelée. L’artiste a donc déposé plainte, d’après les informations du Parisien.

Enrico Macias escroqué de 400 000 euros

Investir dans des projets peut se révéler très lucratif, à condition que le projet existe réellement. Enrico Macias a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’il avait, lui, investi dans un projet fantôme.

En effet, en 2011, le chanteur est approché par un médecin, un certain Martial Benhamou, qui, depuis les faits, a été radié de l’ordre des médecins. Il a donc proposé à Enrico Macias d’investir dans un projet de clinique de chirurgie esthétique.

Une clinique intitulée Cosmetic Hospital World Resort, qui promet aux clients une transformation physique, sans avoir recours à des opérations esthétiques. Une belle promesse qui a donc séduit l’interprète de Le Mendiant de l’amour.

Ainsi, il a déboursé la somme de 400 000 euros, espérant un bon retour sur investissement dans le futur.

Enrico Macias escroqué de 400 000 euros par un médecin : Il a porté plainte !

Il a porté plainte contre le médecin

Mais rapidement, Enrico Macias a compris que quelque chose clochait. En effet, après avoir transféré ses fonds, il n’a jamais reçu de courriers. Or, lorsque l’on prend part dans le capital d’une entreprise, on est supposé recevoir tout un tas de documents juridiques, comme un contrat de cession de parts, pour commencer.

Voici ce qu’un ami d’Enrico Macias a confié au Parisien :

En tant qu’associés, nous aurions dû recevoir les bilans et états comptables, participer à certaines décisions. (…) Mais rien. On n’a jamais fait appel à nous.

Le chanteur a décidé de contacter le médecin afin de savoir ce qu’il en était. Et ce dernier a proposé à l’artiste de lui rembourser son investissement en paiements échelonnés, soit 114 000 euros en 14 fois, et à partir de 2016.

Mais là encore, le médecin n’a pas tenu sa promesse, puisqu’aucun versement n’a été effectué. Enrico Macias a donc porté plainte contre ce médecin. Les avocats de celui-ci ont prétexté que le projet de clinique avait simplement été abandonné. Ainsi, les associés perdaient simplement leur investissement.

Une affaire qui se réglera au tribunal.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :