EnjoyPhoenix @Instagram

EnjoyPhoenix : harcelée sur les réseaux sociaux, elle a dû suivre une thérapie

EnjoyPhoenix a grandi avec les réseaux sociaux. Surexposée depuis des années, la Youtubeuse a vu sa santé mentale menacée à cause du harcèlement. Fragilisée, l'influenceuse est allée consulter.

EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez a fait ses débuts sur la toile à l’âge de 16 ans. Depuis, la Lyonnaise d’origine n’a plus jamais quitté les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos. Une vie placée sous le regard des autres qui ne lui a pas apporté que des bénéfices. Victime de harcèlement, la jolie brune a craqué à maintes reprises.

Ce jeudi 11 août, la compagne d’Henri PFR a confié sur Instagram qu’elle revenait de loin et qu’elle avait beaucoup appris sur elle ces dernières années. Après avoir perdu partiellement confiance en elle, la jeune femme de 27 ans a entamé une thérapie salvatrice.

Une psychothérapie pour s’aimer à nouveau

Si elle possède une impressionnante communauté de fans, EnjoyPhoenix a aussi beaucoup de détracteurs. Sans arrêt, des haters viennent critiquer ses moindres faits et gestes et lui trouver toujours plus de défauts. Un phénomène qui a bien failli lui faire perdre pied il y a quelque temps.

En story sur le réseau social au logo rose, la jeune femme a confié qu’elle avait « souffert pendant des années » à cause de « ce que les gens étaient capables de dire sur [elle] ». Atteinte de « TCA » causés par ce cyberharcèlement, la jolie brune a suivi une thérapie dans le but de retrouver confiance en elle.

EnjoyPhoenix @Insatgram
EnjoyPhoenix @Instagram

Une manière de consommer différente

Si elle se sent « beaucoup mieux en terme de santé mentale », EnjoyPhoenix est également très fière d’être parvenue à « consommer autrement ». En matière de mode, la jolie brune évite autant que possible d’acheter des vêtements dans des enseignes de fast fashion. Alors qu’elle avoue revenir parfois à ses « vieux démons », la jeune femme s’engage à faire vivre des marques respectueuses des droits de l’homme ainsi que de l’environnement. Un choix qu’elle trouve plus cohérent et qui correspond à celle qu’elle a envie de devenir.

EnjoyPhoenix @Instagram

Article modifié le 12/08/2022 12 h 03 min

Derniers articles