EnjoyPhoenix continue d'être très active sur les réseaux sociaux. Confinée actuellement avec son petit-ami Henri PFR, la célèbre influenceuse doit tout de même faire face à ses détracteurs. Une situation qui commence à peser pour la jeune femme. Ce week-end, EnjoyPhoenix a d'ailleurs poussé un coup de gueule suite à un message privée d'un hater qui s'en prenait à sa silhouette !

EnjoyPhoenix en colère !

C'est sur son compte Instagram qu'EnjoyPhoenix a alerté ses fans en dévoilant le fameux message, qui a déclenché sa colère. On pouvait donc y lire :

Faut travailler les abdos, on ne voit pas les effets du sport.

Marie Lopez, de son vrai nom, s'est exprimée avec fermeté :

Il m'a particulièrement mise en colère, parce que je me suis dit : 'de quel droit ?'. De quel droit quelqu'un que je ne connais pas se permet de porter un jugement sur mon physique, sur ce que je devrais être ou devenir. Insinuer que je ne suis pas assez bien, que je ne corresponds pas aux critères de la société.

EnjoyPhoenix a également mentionné ses troubles alimentaires pour montrer à quel point elle a été blessée :

Ce n'est pas un secret, j'ai souffert et je souffre encore de TCA. Vous l'avez constaté vous même ces dernières années. J'ai toujours eu du mal à me montrer, la peur au ventre de ce que les gens allaient dire sur mon poids. Je me suis reprise des milliers de fois à refaire des photos, des vidéos, par ce que je me trouvais repoussante. À 25 ans, je commence ENFIN à lâcher prise peu à peu, et à me soucier de ma santé avant mon physique. C'est un long chemin, un long processus que j'empreinte seulement maintenant.

La jeune femme explique aussi que ce n'est pas la première fois qu'elle reçoit ce genre de messages blessants :

Des DM comme ça, j'en reçois dès que j'ai le malheur de montrer mon corps, même en étant habillée de la tête aux pieds. Celui là est particulièrement soft, sans insulte, j'ai gardé les meilleurs pour moi, mais ça ne l'empêche pas d'être violent. Il m'a d'ailleurs été envoyé par une femme, alors que c'est justement un mal qui nous touche toutes : celui de la pression d'être parfaite physiquement. Ne devrions nous pas plutôt nous tirer vers le haut ? Qui vous dit que mon souhait est d'avoir des abdos dessinés ? Où que ma morphologie, mon métabolisme, ou ma santé ne me le permettent pas ? Pourquoi constamment juger les gens sur un physique ?

L'influenceuse reste positive

Malgré sa colère, EnjoyPhoenix reste positive et prône l'acceptation de soi :

Je tiens à rappeler que chaque corps est beau à sa manière, chaque individu est unique, et que la beauté est subjective. Je dois d'ailleurs me le rappeler à moi même chaque jour. Je partage ça avec vous pour vous montrer que peu importe le corps que vous avez, vous trouverez toujours des personnes à qui ça plaira, et d'autres non. Il y aura toujours des personnes pour critiquer et appuyer sur le moindre détail. Mais ne faites pas les mêmes erreurs que moi, ne laissez pas les gens dicter qui vous devriez être, et faites les choses pour VOUS.

On espère que le message sera bien passé. Gare aux détracteurs !