Emma Watson s’exprime après les propos polémiques de J.K. Rowling

Emma Watson s’exprime après les propos polémiques de J.K. Rowling
Emma Watson a pris la parole elle aussi après la grosse polémique déclenchée par les propos jugés transphobes de J.K. Rowling. C'est sur les réseaux sociaux qu'elle s'est exprimée à son tour.

J.K. Rowling est dans la tourmente ! La semaine dernière, la célèbre auteure de la saga Harry Potter a écrit sur Twitter des messages jugés transphobes. Selon cette dernière, seules les femmes peuvent avoir leurs règles, laissant de côté les personnes transgenres. Si Daniel Radcliffe a rapidement réagi en condamnant les propos de l’écrivaine, Emma Watson vient de sortir du silence.

Prise de position !

Emma Watson s’est exprimée sur le sujet le 10 juin dernier. Elle a pris la défense des personnes transgenres sur son compte Twitter :

Les personnes trans sont ce qu’elles disent être et méritent de vivre leur vie sans être constamment remises en question ou qu’on leur dise qu’elles ne sont pas qui elles disent être.

Je veux que mes abonnés trans sachent que moi et de nombreuses personnes dans le monde entier vous voyons, vous respectons et vous aimons pour qui vous êtes.

L’ex-interprète de Hermione Granger s’est donc opposée à J.K. Rowling. L’actrice de 30 ans en a également profité pour annoncer qu’elle avait fait plusieurs dons à deux associations qui luttent contre la transphobie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,