Emma Watson décroche un nouvel emploi en France !

Emma Watson décroche un nouvel emploi en France !
Emma Watson poursuit son combat pour une mode plus éthique et respectueuse de l'environnement. La comédienne vient de rejoindre le groupe français Kering, propriétaire des marques Yves Saint Laurent et Gucci.

Avec la franchise Harry PotterEmma Watson s’est imposée comme l’une des comédiennes les plus célèbres de sa génération. Après avoir incarné le rôle d’Hermione Granger à sept reprises, l’actrice de 30 ans a su se faire une place de choix à Hollywood. Elle a notamment joué dans Le Monde de Charlie et La Belle et la Bête, et plus récemment dans Les Filles du Docteur March.

Mais le cinéma est loin d’être l’unique occupation d’Emma Watson. En plus de son rôle d’ambassadrice de bonne volonté de l’ONU Femmes, la comédienne milite également pour le développement durable et le commerce équitable. Des engagements qui lui ont valu de décrocher un nouvel emploi en France.

Emma Watson nommée administratrice d’un géant du luxe

Comme l’a rapporté l’AFP ce mardi 16 juin 2020, l’actrice a décroché le poste d’administratrice au sein de Kering. Le groupe français de François-Henri Pinault détient des enseignes telles que Gucci, Yves Saint Laurent ou encore Balenciaga.

En plus d’être « l’une des actrices les plus populaires et l’une des militantes les plus célèbres au monde », Kering considère qu’Emma Watson est une « pionnière dans l’action en faveur de la mode éthique ». Tidjane Thiam, ex-directeur du Crédit Suisse, et Jean Liu, présidente de la plateforme chinoise de transports Didi Chuxing, rejoignent également le conseil d’administration du groupe. François-Henri Pinault a déclaré à propos de leur arrivée :

La multiplicité de leurs parcours et de leurs points de vue seront des apports inestimables aux réflexions du conseil d’administration. L’intelligence collective issue de la diversité des opinions et la richesse apportée par des expériences différentes sont cruciales pour l’avenir de notre organisation.

Son engagement pour une mode éthique, Emma Watson l’a notamment prouvé lors de la promotion de La Belle et la Bête. Au cours de la tournée, la star portait uniquement des tenues respectueuses de l’environnement, signées Louis Vuitton ou Emilia Wickstead. La comédienne avait de nouveau fait ce choix pour assister au Met Gala, ainsi qu’au sommet du G7 organisé à Paris en mai 2019.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :