Emma Mackey et Romain Duris sont amoureux à l'écran, dans le film Eiffel, mais aussi dans la vraie vie ! On comprend mieux pourquoi les scènes romantiques sont si réalistes. Leur rencontre a eu lieu en 2019 et les deux prétendus tourtereaux ont d'abord eu un coup de foudre professionnel, puis sentimental...

Emma Mackey et Romain Duris : Entre fiction et réalité !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Duris (@romainduris)

Depuis le 13 octobre 2021, le film Eiffel est sorti et croyez-nous, il vaut le détour. Le cinéaste Mathieu Bourboulon, qui a réalisé Papa ou maman ou encore Les Trois mousquetaires, nous propose une histoire romantique autour de la création de la Tour Eiffel. Ce monument emblématique a été créé pour l'Exposition universelle de 1889, mais s'il avait été inspiré par une romance ? Est-ce qu'il s'agit d'une Tour d'amour ? C'est l'angle de vue qu'a choisi de montrer le réalisateur.

Et quel meilleur binôme qu'un couple amoureux dans la vraie vie ? De ce fait, Romain Duris incarne le rôle de Gustave Eiffel, l'architecte. Tandis qu'Emma Mackey se fond dans le personnage d'Adrienne Bourgès. Cette dernière est l'amour d'enfance de l'ingénieur et elle réapparaît dans sa vie vingt ans plus tard.

Même si certains critiquent le manque de détails et reprochent au film d'être trop romancé, vous en apprendrez quand même davantage sur l’histoire de la Tour en elle-même. Et, en plus de ce merveilleux duo, les décors, les costumes et l'ambiance de l'époque sont magnifiquement représentés.

La différence d'âge n'a pas empêché "l'alchimie immédiate"

 Romain Duris et Emma Mackey @
Romain Duris et Emma Mackey @

Pourtant, rien n'était gagné d'avance pour les deux comédiens. Emma Mackey et Romain Duris ont 22 ans d'écart. Et cette différence d'âge fait jaser et a failli leur coûter leur place dans ce film. En effet, l'acteur a 47 ans, alors que sa partenaire est beaucoup plus jeune, puisqu'elle a tout juste 25 ans.

En tout cas, et bien heureusement, à côté des nombres, il reste la complicité à l'écran ! Ainsi, le réalisateur n'aurait pas pu trouver de meilleurs partenaires pour sa création. Emma Mackey se confie tendrement sur leur premier échange en 2019, pour le magazine Paris Capitale :

Je l'ai rencontré au Festival Cannes Séries en 2019. J'étais membre du jury, il présentait Vernon Subutex dans lequel il jouait. En off de cet évènement, Martin Bourboulon nous a demandé une lecture de son prochain film. Aussitôt, l'alchimie entre Romain et moi a été immédiate !

En plus de s'aimer, ils s'admirent. Pour certains, c'est l'humour, pour d'autres, c'est la passion. En tout cas, chacun des deux acteurs se complimente mutuellement. Emma Mackey dit que c'est un partenaire merveilleux dans le jeu. Et Romain Duris affirme que c'est un "coup de génie" de l'avoir choisi pour ce rôle :

Elle possède une intelligence du jeu et une incroyable maturité. Aussi à l'aise dans l'énergie physique de la gaieté que dans l'émotion pure de scènes plus dramatiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Duris (@romainduris)

La comédienne a dû mettre les bouchées doubles. En effet, Emma Mackey jouait le week-end à Paris pour le film Eiffel, tout en continuant les tournages de la saison 2 de Sex Education. Cette série déjantée et pleine d'humour est disponible sur Netflix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle décoiffe et qu'elle est loin d'être "fleur bleue".

Et, si vous voulez découvrir en intégralité l'entretien d'Emma Mackey et Romain Duris, c'est dans le magazine Paris Capitale que cela se passe !