Guillaume Canet évoque les secrets de son couple avec Marion Cotillard et leurs épreuves

Guillaume Canet évoque les secrets de son couple avec Marion Cotillard et leurs épreuves
Guillaume Canet fait la promotion de son nouveau film "Lui". Les questions ont dérivé sur la vie de couple avec Marion Cotillard... notamment, leurs moments compliqués...
Guillaume Canet et Marion Cotillard vivent un véritable conte de fées depuis une quinzaine d’années. Deux enfants sont nés du fruit de leur amour, Marcel, qui a dix ans et Louise, qui en a quatre. Mais, la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille… En effet, ils ont eu aussi leurs périodes de tempêtes… On vous dit tout !

« Je trouve ça assez fou qu’elle reste avec moi »

Vous n’êtes pas sans savoir que le film Lui, de Guillaume Canet, est sorti ce mercredi 27 octobre 2021. De ce fait, le comédien court d’émission en émission pour en faire la promotion.

Ce lundi 25 octobre 2021, il était invité sur le plateau de C à vous avec Anne-Elisabeth Lemoine, sur France 5. Il s’est également entretenu avec nos confrères de Canal+ dans l’émission En aparté.

Et la discussion a vite dérapé sur le sujet de sa chère et tendre femme, Marion Cotillard. Le réalisateur était bien installé dans le logement douillet où de nombreuses vedettes sont interviewées. Ainsi, l’ambiance était propice aux confidences… En revoyant certains clichés de son épouse dans le personnage d’un ours aux côtés de Jean Dujardin, l’émotion le gagne. Nathalie Lévy, l’ancienne journaliste de BFMTV, en profite pour demander à Guillaume Canet le secret de la longévité de leur couple. Le cinéaste répond en plaisantant, comme à son habitude :

Je trouve ça assez fou qu’elle reste avec moi, qu’elle continue de rester avec moi quand je vois que je lui offre ces rôles-là, ou que je vois que je l’ai fait parler québécois dans Rock’N’Roll, elle est sympa quand même.

Guillaume Canet et Marion Cotillard plus amoureux que jamais, même s'ils ont traversé des crises...
Guillaume Canet et Marion Cotillard @Getty Images

L’autodérision, le secret de leur amour ?

Guillaume Canet et Marion Cotillard essayent de préserver leur famille des médias en restant discrets. La citation « Pour vivre heureux, vivons cachés » semble s’appliquer dans leur couple. De plus, on sait que l’humour est une de leur force et qu’ils s’amusent beaucoup ensemble. C’est essentiel pour surmonter les tensions. Évidemment, ils ont eu leurs moments de doute, eux aussi. Guillaume Canet explique :

Le secret, c’est aussi des périodes très très compliquées, comme on en a vécu beaucoup aussi, et comme dans tous les couples. Il s’agit de savoir si on a envie de se battre ou pas, et c’est pas toujours facile.

L’acteur et réalisateur à la fois, a toujours eu de grandes ambitions. De ce fait, il se donne à fond dans sa vie professionnelle, mais aussi et surtout, dans sa vie personnelle. Guillaume Canet conclut magnifiquement bien l’entretien avec une belle déclaration :

Il y a aussi des choses merveilleuses, sa force qu’elle a. Moi, elle m’apporte beaucoup, je ne sais pas si je lui apporte autant.

Guillaume Canet : Il dévoile une rare photo de Marion Cotillard et leurs enfants pour la fête des mères
Guillaume Canet et Marion Cotillard @DR

Chers lecteurs, si ce n’est pas déjà fait, regardez sans plus attendre Jeux d’enfants, sorti en 2003. Un film qui marque leur première rencontre et leur première collaboration… Et on peut dire que l’autodérision est au centre de ce film. Est-ce que la fiction se mélange à la réalité ?

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,