Le site Broadway World a rapporté une bien triste nouvelle. Samedi 23 juin 2018, le chanteur et acteur Edu del Prado nous a quittés à seulement 40 ans. Les fans de la série Un, dos, tres sont en deuil. Il avait interprété le rôle de César Martín dans le show qui faisait sensation dans les années 2000. Il avait par la suite fait partie du groupe Upa Dance avec Elisabeth Jordan et Miguel Ángel Muñoz, également acteurs dans la série à succès. Leur album Contigo a été disque d’or en 2005.

Avec cette soudaine notoriété, Edu del Prado a pu devenir professeur de chant lors de la septième saison de Star Academy en 2007/2008.

Mais que lui est-il arrivé pour faire ses adieux si jeune ?

Edu del Prado emporté par une pneumonie ?

Celui qui avait su impressionner Florent Pagny dans The Voice avec sa reprise de Listen de Beyonce en 2014, aurait été emporté par une maladie. D’après les premières rumeurs, une pneumonie serait à l’origine de sa disparition.

Ses anciens collègues d’Un, dos, tres lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Beatriz Luengo a écrit sur son Instagram :

Aujourd'hui, Edu del Prado nous a quittés. Merveilleux chanteur, il a fait des millions de choses entre Un, Dos, Tres, Upa Dance, Sister Act, professeur de chant à la Star Academy, The Voice ... Ici, je partage un extrait de son concert au Japon devant des milliers de personnes, il y a quelques mois, parce que je pense qu'il aurait aimé nous dire au revoir en chantant ... Tant de souvenirs dans mon cœur, je l'ai rencontré il y a 11 ans et il était déjà une idole avec son premier album. Ensuite, nous avons partagé les tournages, les tournées, Upa ... Repose en paix.

Monica Cruz a partagé la même vidéo, inscrivant en légende:

Je ne trouve pas meilleur moyen de me souvenir de toi qu'en écoutant ta voix... Bon voyage mon ami.

Miguel Ángel Muñoz fait ses adieux à son ami

Miguel Ángel Muñoz est l’acteur d’Un, dos, tres qui a probablement le plus côtoyé Edu del Prado. Il a donc tenu à avoir quelques mots pour son ami disparu.

La vie m'a donné la chance de partager des expériences professionnelles avec des gens extraordinairement talentueux et tu as sans aucun doute été l'un d'entre eux. Un de ceux qui m'a le plus impressionné. En raison de ton immense talent vocal, grâce à ton incroyable capacité à changer de registre et surtout grâce à ton attitude envers les obstacles que la vie t'imposait... Tu as été un combattant infatigable, à la recherche de ton rêve encore et encore dans cette vie, et je suis sûr que partout où tu iras, tu continueras à le faire ! Comme disait le titre de notre chanson : Te Extrano  (« Tu me manques », ndlr) mon ami !

StarMag.com

On vous laisse (re)découvrir sa prestation lors des auditions à l’aveugle de The Voice.

video placeholder