Ed Sheeran : Son avis bien tranché à propos des cérémonies américaines de remises de prix

Ed Sheeran : Son avis bien tranché à propos des cérémonies américaines de remises de prix
Invité ce dimanche 12 septembre aux MTV Video Music Awards, Ed Sheeran n'a visiblement que peu apprécié la soirée. Le chanteur a confié son ressenti quant aux prestigieuses cérémonies américaines de remises de prix.

Alors qu’il est devenu papa depuis août 2020 et s’était accordé un peu de répit pour profiter de sa famille, Ed Sheeran vient de signer son grand retour. Le chanteur s’apprête en effet à sortir son cinquième album, =. Le premier single, intitulé Bad Habits, a déjà rencontré un succès phénoménal sur les plateformes musicales.

Mais s’il est rapidement devenu une star internationale, Ed Sheeran n’est pas un habitué des soirées mondaines. Plutôt du genre simple et discret, le jeune homme de 30 ans préfère certainement des soirées tranquille dans sa campagne anglaise au coin du feu que la démesure des shows américains, auxquels il est d’ailleurs souvent convié.

Ed Sheeran
Ed Sheeran @ Getty Images

« Une ambiance horrible » selon Ed Sheeran

Ce dimanche 12 septembre, l’interprète de Shape of You était invité à la cérémonie des MTV Video Music Awards, qui a eu lieu au Barclays Center de Brooklyn, à New York. Comme il l’a confié ce 14 septembre au micro du Julia Show, dans le podcast d’Audacy, Ed Sheeran s’est senti « mal à l’aise » durant la soirée. Et d’expliquer que les cérémonies américaines n’ont rien à voir avec celles organisées au Royaume-Uni :

La salle est remplie de ressentiment et de haine les uns envers les autres. Cela me met mal à l’aise.

Et d’ajouter :

Tous les artistes sont des gens adorables mais ils sont entourés de gens qui veulent qu’ils gagnent. Donc, on voit un artiste entouré de dix personnes et tout le monde se jette des regards.

Ed Sheeran a néanmoins précisé qu’il ne parlait pas de l’édition 2021 des MTV Video Music Awards. Mais plutôt de l’ambiance générale qui règne dans ce genre de soirée :

C’est la même chose pour toutes les autres : les Billboard, les Grammy, les American Music Awards… Toutes sont remplies de gens qui attendent que les autres se loupent et je n’aime pas ça.

Un avis partagé par d’autres stars

Selon Ed Sheeran, ils seraient plusieurs à avoir le même ressenti que lui :

Les gens ont le même sentiment que moi durant toutes ces cérémonies. J’ai parlé avec eux et ils m’ont dit : « Je me sens vraiment déprimé une fois que c’est terminé ». L’atmosphère n’est tout simplement pas agréable.

D’ailleurs, il faut croire qu’à l’avenir, Ed Sheeran ne participera plus à ce type d’évènement :

C’est vraiment, vraiment une ambiance horrible lorsqu’on y est. Je quitte toujours ces moments en me sentant triste, je n’aime pas ça.

Heureusement pour lui, Ed Sheeran retrouve ensuite son cher foyer ainsi que les deux femmes de sa vie. Marié en toute discrétion à Cherry Seaborn en 2019, l’artiste britannique et sa femme ont accueilli une petite Lyra Antartica qui les comble de bonheur depuis maintenant un an.

Ed Sheeran et Cherry Seaborn
Ed Sheeran et Cherry Seaborn @ Pacific Press/Getty Images

Le jeune papa déclarait en juin dernier que la paternité lui avait totalement fait changer ses habitudes :

Mon mode de vie s’est complètement transformé. Au lieu de me coucher à 6h du matin, je me lève à 6h du matin, et même plus tôt que cela. (…) J’avais l’habitude de tout faire avec excès. (…) J’aimais beaucoup boire, de tout. Lorsque Cherry était enceinte de six mois, je me disais qu’elle pouvait commencer le travail à tout moment, qu’elle pouvait perdre les eaux… Donc, j’ai arrêté les excès pour être prêt et être le mari que je devais être.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :