Il y a plus de dix ans, Duffy cartonnait avec le titre Mercy mais peu à peu la chanteuse s'est effacée. Son dernier titre Whole Lot of Love est paru en 2015.

La raison de cette absence, elle l'a expliquée sur son site web en avril 2020 :

La vérité est, et croyez-moi, tout va bien et je suis en sécurité maintenant, j’ai été violée, droguée et retenue captive pendant quelques jours. Bien sûr j’ai survécu. La guérison a pris du temps. Il n’y a pas de façon légère de le dire. Mais je peux vous confier que lors de la dernière décennie, durant des milliers et des milliers de jours j’ai voulu ressentir le soleil dans mon cœur. Désormais, il y brille.

Un retour en chanson

Un calvaire qui a traumatisé la jeune femme originaire du Pays de Galles pendant de longues années. Désormais, Duffy se sent prête à reprendre sa vie d'avant en revenant sur le devant de la scène.

Ce 18 juin 2020, sur Instagram, elle a partagé à ses abonnés une jolie ballade au piano intitulée River in the sky sur laquelle la chanteuse de 35 ans pose sa voix soul et un peu rauque aux faux airs d'Amy Winehouse. En légende de cette photo on peut lire le message suivant :

Pour les meilleurs jours à venir

Une bonne nouvelle pour les fans de la chanteuse.