L'affaire des dîners clandestins qui auraient été organisés par Pierre-Jean Chalençon au palais Vivienne, en pleine crise sanitaire, continue de faire couler beaucoup d'encre. Depuis les révélations de M6, les internautes mènent l'enquête sur les réseaux sociaux, à l'affût du moindre indice.

Un dessert qui intrigue...

Ainsi, le menu qui aurait été proposé aux invités le 11 mars dernier circule actuellement sur le net. Et un détail a particulièrement frappé les internautes. En effet, en dessert, on peut lire, Baba au rhum de Cyril Lignac.

Le célèbre chef cuisinier est-il lui aussi impliqué dans cette affaire ? Telle est la question que se posent les internautes.

Cyril Lignac a-t-il livré ses babas au rhum ou Christophe Leroy, qui était en charge du menu, s'est-il inspiré du dessert du célèbre chef, dont la recette est disponible sur le net ? Mystère...

Pour le moment, Cyril Lignac n'a pas réagi à la polémique. Mais comme l'on constaté nos confrères de Voici, le chef Christophe Leroy semble apprécier les pâtisseries de son célèbre confrères, dont il n'a pas hésité à vanter les mérites sur les réseaux sociaux. S'en est-il procurés pour les revendre ensuite à ses clients, sans en informer Cyril Lignac ? Chacun y va de sa théorie sur Twitter.

Pierre-Jean Chalençon change encore de version des faits !

Après avoir dans un premier lieu démenti les informations de la chaîne M6, Pierre-Jean Chalençon a ensuite assuré que cette histoire de dîner n'était qu'un poisson d'avril, avant de revenir sur ses propos ce mercredi 7 avril 2021. Interrogé par Jean-Marc Morandini pour CNews, le célèbre collectionneur a finalement avoué :

Ça devient ubuesque ces personnes qui parlent (…) Il n’y avait pas 40 personnes ! Il y avait au maximum une vingtaine de personnes qui sont passées lors de cette soirée. C’était une soirée professionnelle, pas une fête.

Et de préciser :

C’était une conférence concernant le bicentenaire de la mort de Napoléon.

 Pierre-Jean Chalençon et le chef Christophe Leroy @DR
Pierre-Jean Chalençon et le chef Christophe Leroy @DR

Alors qu'il se murmure que les convives auraient payé 220 euros le menu, Pierre-Jean Chalençon s'est exclamé :

Jean-Marc quand on organise quelque chose, faut bien payer la bouffe, faut bien payer les personnes. Moi, en attendant, je n'ai rien touché de cette histoire ! Et de toute façon c'était une soirée promotionnelle.

Des explications qui ne semblent pas avoir convaincu les internautes.