Dîners clandestins : Cyril Lignac mêlé bien malgré lui à cette polémique

Dîners clandestins : Cyril Lignac mêlé bien malgré lui à cette polémique
Alors que l'affaire des dîners clandestins en pleine crise sanitaire fait couler beaucoup d'encre, les internautes mènent l'enquête. Ainsi, certains ont mis la main sur un menu où le nom de Cyril Lignac apparaît... Explications.

L’affaire des dîners clandestins qui auraient été organisés par Pierre-Jean Chalençon au palais Vivienne, en pleine crise sanitaire, continue de faire couler beaucoup d’encre. Depuis les révélations de M6, les internautes mènent l’enquête sur les réseaux sociaux, à l’affût du moindre indice.

Un dessert qui intrigue…

Ainsi, le menu qui aurait été proposé aux invités le 11 mars dernier circule actuellement sur le net. Et un détail a particulièrement frappé les internautes. En effet, en dessert, on peut lire, Baba au rhum de Cyril Lignac.

Le célèbre chef cuisinier est-il lui aussi impliqué dans cette affaire ? Telle est la question que se posent les internautes.

Cyril Lignac a-t-il livré ses babas au rhum ou Christophe Leroy, qui était en charge du menu, s’est-il inspiré du dessert du célèbre chef, dont la recette est disponible sur le net ? Mystère…

Pour le moment, Cyril Lignac n’a pas réagi à la polémique. Mais comme l’on constaté nos confrères de Voici, le chef Christophe Leroy semble apprécier les pâtisseries de son célèbre confrères, dont il n’a pas hésité à vanter les mérites sur les réseaux sociaux. S’en est-il procurés pour les revendre ensuite à ses clients, sans en informer Cyril Lignac ? Chacun y va de sa théorie sur Twitter.

Pierre-Jean Chalençon change encore de version des faits !

Après avoir dans un premier lieu démenti les informations de la chaîne M6, Pierre-Jean Chalençon a ensuite assuré que cette histoire de dîner n’était qu’un poisson d’avril, avant de revenir sur ses propos ce mercredi 7 avril 2021. Interrogé par Jean-Marc Morandini pour CNews, le célèbre collectionneur a finalement avoué :

Ça devient ubuesque ces personnes qui parlent (…) Il n’y avait pas 40 personnes ! Il y avait au maximum une vingtaine de personnes qui sont passées lors de cette soirée. C’était une soirée professionnelle, pas une fête.

Et de préciser :

C’était une conférence concernant le bicentenaire de la mort de Napoléon.

Pierre-Jean Chalençon a-t-il organisé des dîners clandestins au palais Vivienne ? Il répond mais...
Pierre-Jean Chalençon et le chef Christophe Leroy @DR

Alors qu’il se murmure que les convives auraient payé 220 euros le menu, Pierre-Jean Chalençon s’est exclamé :

Jean-Marc quand on organise quelque chose, faut bien payer la bouffe, faut bien payer les personnes. Moi, en attendant, je n’ai rien touché de cette histoire ! Et de toute façon c’était une soirée promotionnelle.

Des explications qui ne semblent pas avoir convaincu les internautes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :