Ce vendredi 24 août, Dieudonné Mbala Mbala  a été arrête par les forces de l'ordre pour conduite sans permis à Châtillon dans les Hauts-de-Seine.

Un spectacle le 25 août

Dieudonné Mbala Mbala n'a plus de permis de conduire en France depuis 2015. Mais il aurait tout de même tenté de convaincre les forces de l'ordre en présentant un permis de conduire camerounais. Si celui-ci est bien en cours de validité, il n'est pas valable en France. L'interpellation se serait déroulée sans incident selon les informations de BFMTV.  L'humoriste a donc été arrêté alors qu'il devait se produire en spectacle dans la commune le 25 août.   Un arrêté municipal a beau lui interdire de le faire, il y parvient pourtant trois fois par semaine.

Il faut dire que Dieudonné a parfois quelques difficultés à respecter les règles fixées par les autorités. En début d'année, il avait ainsi obtenu de se produire dans une salle à Roubaix en prétendant appartenir à une entreprise de cosmétiques. Si celle-ci existe (c'est celle de sa compagne), c'est bien Dieudonné qui s'était présenté pour le spectacle.

En 2008, il avait déjà été condamné à une amende de 1.500 € pour conduite sans permis. Il devrait pouvoir présenter son spectacle ce samedi soir.