Didier Raoult : un professeur tyrannique avec ses collaborateurs ? Des témoignages accablants

Didier Raoult : un professeur tyrannique avec ses collaborateurs ? Des témoignages accablants
Paris Match a enquêté sur Didier Raoult, un médecin qui fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Selon certains témoignages, il serait un tyran avec ses collaborateurs.

Didier Raoult, un nom que tout le monde a entendu depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Le professeur de médecine, qui exerce à Marseille est une personnalité décriée. Il est vu par certains comme un génie que l’on cherche à faire taire et par d’autres, comme un usurpateur tentant de faire croire qu’il a trouvé le remède miracle pour faire parler de lui.

Le magazine Paris Match a publié une enquête menée sur le professeur de médecine. Plusieurs témoignages ont été recueillis dont ceux d’anciens collaborateurs de Didier Raoult.

Des témoignages accablants

Et on peut dire que le portrait qu’ils font de l’homme est très peu flatteur. L’une d’entre elles évoque ainsi « les cris et les insultes » proférés par le professeur de médecine. Elle parle aussi de la « souffrance » provoquée par ce comportement. Un autre parle d’ »un mépris complet pour ceux qui ne travaillent pas, quitte à les humilier. »

Didier Raoult @AFP
Didier Raoult @AFP

Enfin un ex-collaborateur parle carrément d’étudiants en larmes après avoir quitté le bureau de Didier Raoult tant celui-ci a un comportement agressif et humiliant. Tous s’accordent sur le fait que Didier Raoult a un comportement tyrannique et qu’il n’hésite pas à rudoyer ceux qui travaillent avec lui, leur demandant une implication de tous les instants.

Didier Raoult pourrait être radié de l’Ordre des médecins

Des révélations qui n’en sont finalement pas tant que ça tant l’on a vu le comportement du professeur en public, notamment quand on le contredit ou lui pose des questions qui le dérangent. Sa manière de répondre aux journalistes, par exemple à Laurence Ferrari, a par exemple été décriée.

Le professeur, lui, reste droit dans ses bottes. Il a reçu Paris Match et maintient des affirmations qui risquent de choquer. Il dit notamment que la transmission du virus ne se fait pas tant par les projections que « manuportée ».

Et il croit encore et toujours à l’hydroxychloroquine. Un traitement qui a pourtant prouvé son inefficacité dans la guérison du coronavirus. Une plainte transmise à la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins pourrait aboutir à la radiation du plus célèbre professeur de médecine français actuel.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :