Didier Deschamps se confie sur sa femme Claude dans un documentaire émouvant

Didier Deschamps se confie sur sa femme Claude dans un documentaire émouvant
En menant l'équipe de France par deux fois à la victoire, le nom Didier Deschamps est inscrit en lettres d'or dans les annales du football international. Fait rare, le célèbre entraîneur s'est confié dans un documentaire sur son fils Dylan, et sur sa femme Claude Deschamps.

Deux décennies séparent les deux plus belles réussites professionnelles de Didier Deschamps. Joueur puis sélectionneur, il a gagné l’estime et la reconnaissance de tout le peuple Français. Mais malgré sa popularité, Didier Deschamps a toujours souhaité préserver sa vie privée.

Et pourtant, l’entraîneur a décidé de faire exception à la règle dans un documentaire. Réalisé par son ami de toujours, Nagui, le long-métrage Didier face à Deschamps ouvre les portes de l’univers du célèbre footballeur tel que vous ne l’avez jamais vu.

Sa plus belle histoire d’amour

1998. 2018. En vingt ans, Didier Deschamps a forgé sa légende dans le monde du sport, bien au-delà des frontières. Pourtant, son sourire n’est jamais plus éclatant que lorsqu’il évoque sa famille.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, le footballeur raconte sa rencontre puis son union « très jeune » avec son épouse Claude. De leur amour, naîtra Dylan. Inséparables à la ville comme sur le terrain, dans les joies comme dans les drames, cette dernière le suit dans tous ses déplacements.

Présente dans les bons comme dans les mauvais moments, et jamais elle n’hésite à me dire comment elle voit ou ressent les choses.

La seule fois où le public a aperçu la mère et le fils en direct, c’est le soir de la victoire en Russie. Un moment que Didier Deschamps n’oubliera jamais.

Après la victoire en Russie (en Coupe du monde, NDLR), il était essentiel de les avoir tous les deux avec moi sur la pelouse. C’est la plus belle chose dont je pouvais rêver.

Pourtant, Claude Deschamps a longtemps hésité avant d’accepter de se montrer dans le documentaire de Nagui.

Le documentaire de Nagui (…) repose beaucoup sur le témoignage de Claude, discrète mais influente femme du sélectionneur des Bleus. Grand ami du couple, l’animateur avait conditionné ce projet à la présence de celle-ci. Sauf qu’après-visionnaire, elle voulait, par pudeur, être coupée au montage. Nagui a tenu bon. Même s’il a reçu encore un SMS récemment.

On révélé nos confrères.

Est-ce un nouveau signe de pudeur ou de grandeur de celle qui a « toujours été là » ? Coupera – coupera pas au montage ? Verdict le 11 octobre !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :