Ce vendredi 21 février 2020 marquera le retour de Koh-Lanta. Une nouvelle saison qui se déroule aux îles Fidji et que les fans sont nombreux à attendre. À cette occasion, Denis Brogniart était l'invité de l'émission Ça fait du bien sur Europe 1. Un moyen de revenir sur les coulisses de Koh-Lanta, les débuts de l'émission et les nouveautés de cette année 2020. En effet, cette saison est marquée par le retour de candidats mythiques de saisons précédentes… et de deux candidats de la saison annulée.

Mais si le célèbre animateur au timbre de voix incontournable est connu de tous, il n'en reste pas moins très discret sur sa vie privée. Ainsi, Denis Brogniart a profité d'être l'invité d'Europe 1 pour se livrer davantage sur son père. Un sujet sensible pour lui.

 Denis Brogniart : son père mort à 49 ans

C'est avec émotion que le présentateur est revenu sur la mort de son père dans l'émission Ça fait du bien d'Anne Roumanoff. Agé de 25 ans à l'époque, cela a été un véritable coup dur pour le père de famille. Mais, comme il le témoigne, cela l'a aujourd'hui aidé à passer la barre des 50 ans :

Mon père est mort à 49 ans, c'est-à-dire plus jeune que je ne suis aujourd'hui. C'est vrai qu'il y a plein de gens qui disent : Passer les 50 ans, quelle horreur ! Mais pour moi, ça a été une forme de soulagement. C'est-à-dire d'atteindre cet âge que mon père n'a pas atteint à cause de ce foutu cancer. Et donc voilà, moi j'avais 25 ans. Mon père était à l'armée, c'était un homme brillant. C'était mon guide dans la vie, ça l'est toujours.

C'est la raison pour laquelle Denis Brogniart est devenu le parrain de la Fondation ARC.