Demi Moore : l’actrice visite le musée du Louvre avec son chien, les internautes outrés

Demi Moore : l’actrice visite le musée du Louvre avec son chien, les internautes outrés
View Gallery
1 Photos
4c85526a45
Demi Moore : l’actrice visite le musée du Louvre avec son chien, les internautes outrés
4c85526a45

Capture d'écran @ Instagram

Ce mercredi 13 juillet, Demi Moore s'est offert une visite au musée du Louvre et a jugé bon d'y emmener son chihuahua. De quoi indigner certains internautes.

Certaines stars abuseraient-elles parfois de leur statut ? Ce mercredi 13 juillet, Demi Moore s’est rendue au musée du Louvre pour une petite sortie culturelle. Mais l’actrice, qui aurait retrouvé l’amour depuis plusieurs mois dans les bras d’un chef suisse réputé, a visiblement bien du mal à se séparer de son chien, un chihuahua nommé Pilaf. C’est donc tout naturellement que son petit compagnon à quatre pattes l’a accompagnée dans le bâtiment.

Sur son compte Instagram, l’ex-femme de Bruce Willis a partagé des photos de leur visite. On peut voir Pilaf admirer la Joconde, sinon niché dans le chemisier de sa maîtresse, devant la Vénus de Milo.

Capture d'écran
Capture d’écran @ Instagram

Une visiteuse privilégiée ?

Mais si Demi Moore s’est réjouie de ce petit moment passé avec son chien, une question demeure : comment le petit Pilaf a-t-il pu pénétrer au Louvre ? Car la direction du musée est stricte en ce qui concerne les animaux. Ces derniers sont tous formellement interdits à l’intérieur, « à l’exception des chiens-guides ou des chiens d’assistance accompagnant les personnes ayant une déficience motrice ou mentale », peut-on lire dans le règlement disponible sur le site.

Alors, l’actrice a-t-elle eu droit à un passe-droit exceptionnel ? On ne voit aucune autre personne sur les photos, ce qui peut laisser supposer que Demi Moore, qui porte un badge, a probablement participé à une visite privée. Quoi qu’il en soit, si certains ont été attendris par les clichés de la star, certains internautes n’ont en revanche pas hésité à manifester leur mécontentement.

Les internautes grondent

Dans la section commentaires, beaucoup se sont demandés comment Demi Moore avait pu entrer au Louvre avec son chien. Si certains n’ont fait que s’interroger, d’autres se sont, en revanche, indignés. On peut ainsi lire :

Un chien dans le meilleur musée du monde ?

Depuis quand est-ce autorisé de ramener son chien dans un musée ?

Comment diable avez-vous le droit d’emmener un chien au Louvre ?

C’est triste que les célébrités abusent de leur succès pour ramener leurs animaux de compagnie là où nous ne nous le pouvons pas… Le Louvre n’accepte pas les animaux. Demi Moore devait le savoir.

Pour le moment, ni la direction du musée du Louvre, ni les représentants de Demi Moore ne se sont exprimés.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :