Demi Lovato affirme que le terme « alien » est offensant envers les extra-terrestres

Demi Lovato affirme que le terme « alien » est offensant envers les extra-terrestres
D'après Demi Lovato, employer le mot "alien" pour désigner les extra-terrestres serait offensant. Le terme "ETs" serait plus approprié pour nommer ceux qui vivraient ailleurs dans l'univers.

Le nom « alien » sera-t-il bientôt banni de notre vocabulaire d’ici quelques années ? Car Demi Lovato, qui a annoncé se revendiquer comme une personne non-binaire en mai dernier, a estimé lors d’un entretien accordé à PEDESTRIANTVque ce terme était offensant envers les extra-terrestres :

Je pense qu’il faut cesser de les appeler « aliens » parce que c’est un terme péjoratif. C’est pourquoi je préfère les appeler ETs. Oui, c’est un petit scoop dont j’ai eu vent .

La star américaine n’a cependant pas dévoilé qui l’avait mise au courant de cette singulière nouvelle.

L’artiste, qui apparaîtra dans Unindentified with Demi Lovato, bientôt diffusé sur Peacock, le site de vidéo à la demande de la chaîne américaine NBC, aura certainement quelques requêtes à faire à la production. Car l’ancienne vedette de Disney Channel s’est lancée dans un road trip à la recherche d’ovnis avec sa sœur et son meilleur ami. Elle devra certainement recadrer certains membres de l’équipe qui pourraient faire un écart de langage.

Demi Lovato
Demi Lovato @ Getty Images

Des déclarations prises très au sérieux

Si l’on pourrait croire à un bon coup de com’, les propos de Demi Lovato ne paraissent pas déconcertants pour tout le monde. Beaucoup semblent en effet être du même avis. Ainsi, l’auteur de l’interview a jugé bon de préciser en bas de page :

Conformément aux demandes de Demi, nous nous sommes abstenus d’employer le A-word dans cet article, car c’est un terme offensant, peu importe à qui vous vous adressez.

Lorsqu’on lui a demandé quelles étaient idées reçues sur les extra-terrestres, Demi Lovato a répondu :

Celles qui me dérangent sont qu’ils soient nocifs ou qu’ils veuillent venir envahir la planète.

Une bienveillance poussée à l’extrême

En septembre dernier, l’artiste de 29 ans était invité dans The Kyle & Jackie O Show, une émission diffusée sur la chaîne de radio australienne KIIS 106.5. Demi Lovato a déclaré vouloir croire que les extra-terrestres étaient des « êtres pacifiques » :

Je sais qu’ils seront amicaux. Enfin, je ne sais pas.

A admis l’ex de Wilmer Valderrama dans un éclat de rire. Et d’ajouter, plus sérieusement :

J’ai cette conviction que la moindre des choses a la capacité de transcender les dimensions. Vous devez avoir un niveau de conscience qui dépasse tout ce que nous connaissons ici-bas.

Kyle Sandilands et Jackie O’Henderson ont ensuite révélé qu’ils ne seraient pas contre flirter avec un alien. Avant de demander à l’interprète Sorry Not Sorry s’ils ne partageaient pas le même fantasme :

Je n’allais pas aller jusque là mais maintenant qu’on en parle…

S’est excusé Kyle.

J’ai déjà répondu et j’avais dit oui !

A lancé la star de Camp Rock.

Alors, à votre avis, vraie opinion ou petit coup de buzz pour mieux promouvoir son prochain show ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :