L'année 2012 restera à jamais une année spéciale pour Delphine Wespiser. Quelques jours avant le réveillon du Nouvel An, celle qui représentait l'Alsace était élue Miss France 2012, à l'âge de 19 ans. Une élection qui a complètement changé sa vie, bien que la reine de beauté n'en garde pas que des bons souvenirs.

Depuis, l'ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna, qui s'est mise à l'écriture, a semble-t-il trouvé la paix et souhaite en faire profiter le plus grand nombre. Son livre consacré au développement personnel, intitulé Devenir pleinement et sereinement soi, est paru aux éditions First ce jeudi 18 mars 2021.

"Ce n'est pas l'année que j'aimerais revivre"

Dans un entretien publié dans les colonnes de France Dimanche, Delphine Wespiser a évoqué l'année de son mandat, qui a été "hyper violente" :

Je me sens beaucoup mieux dans mon cœur et dans mon corps qu'en 2012. Ce n'est pas l'année que j'aimerais revivre mais c'est grâce à tout ce que j'ai vécu que je suis celle que je suis. Moins timide déjà.

Et d'ajouter, relativisant :

Et cela m'a fait voyager à travers le monde. Moi qui étais si casanière, ça m'a permis de vivre tant de choses extraordinaires et d'envisager l'autre autrement. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si je suis amoureuse de quelqu'un qui a le double de mon âge.

 Delphine Wespiser @ Instagram
Delphine Wespiser @ Instagram

Car depuis maintenant quatre ans, Delphine Wespiser vit le grand amour avec Roger Erhart, de 26 ans son aîné. Et malgré leur différence d'âge, les deux tourtereaux assument pleinement leur amour.

Une femme amoureuse et épanouie

La jeune femme de 29 ans avait déclaré auprès de Télé-Star en décembre dernier :

On est un couple atypique alors si on essayait de se cacher, ce serait pire.

Toutefois, les choses n'ont pas été si simples au début de leur relation. Le couple a en effet subi la désapprobation de ses proches, comme s'en est souvenue la jeune femme de 29 ans en 2019 dans un documentaire consacré aux Miss France :

Ce qui n'était pas évident, c'était le regard des amis, de la famille. C'était la troisième guerre mondiale chez moi. J'ai vu mes parents pleurer.

Mais Delphine Wespiser ne regrette absolument pas son choix puisqu'elle est à présent une femme comblée. Elle n'a en effet pas tari d'éloges sur son compagnon de 54 ans, qui égaye sa vie chaque jour un peu plus :

Roger est un soleil. Il m'apaise, me donne de la confiance en moi, me fait me sentir bien. Dans ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je suis avec lui.

D'ailleurs, les amoureux songent même à avoir un enfant. Si l'ancienne Miss France préférait encore attendre avant de devenir maman, le premier confinement en mars 2020 lui a fait reconsidérer les choses sous un nouvel angle :

C'était l'effet confinement. Quand on a le temps, qu'on réfléchit beaucoup, on se dit que ce serait effectivement super d'avoir un bébé.

Toutefois, la gardienne de la Cage du Fort Boyard ne se sent toujours pas prête à enfanter :

Mais maintenant que la vie commence à reprendre, qu'avec mon mari on a plein de projets, notamment la rénovation de notre nouvelle maison, un hôtel-restaurant, et qu'on est sans arrêt à droit à gauche, ce n'est pas encore le bon moment. Néanmoins, l'idée a germé dans ma tête, ce qui n'était pas le cas avant...

Pas de prochaine grossesse en vue donc mais qui sait ? La jolie rouquine pourrait bien changer d'avis dans un futur proche. Affaire à suivre...