Le 7 septembre 2018, le rappeur Mac Miller âgé de 26 ans a été retrouvé mort dans sa maison de San Fernando Valley, à la suite d'une overdose suspectée. Ce mercredi 31 octobre, des stars de l'industrie musicale ont honoré la star du hip-hop en reprenant ses hits au Greek Theatre à Los Angeles, et en partageant leurs souvenirs du rappeur.

Merci, Mac, pour avoir partagé ton âme et ta beauté avec nous, surtout ton amour de la musique. Merci d'avoir partagé ça avec nous.

A déclaré Donald Glover dans un message vidéo.

Tu étais une lumière nécessaire et intelligente et je suis vraiment content de t'avoir rencontré. Je suis heureux que tu aies fait de la musique et à tous les fans de Mac, merci de vous être joint à lui et de l'avoir accompagné dans son voyage.

A-t-il ajouté.

De nombreux rappeurs lui rendent hommage

Le chanteur Pharrell Williams a fait l'éloge de Mac pour sa voix "fantastique" et a déclaré qu'il manquerait à beaucoup de gens.

C'est fantastique. Tu manques à tout le monde mon frère, repose en paix. Certainement en paix.

A-t-il proclamé.

D'autres messages sont arrivés de la part des rappeurs Pusha T, Lil Wayne, A$AP Ferg et Tyler the Creator. John Mayer est aussi venu sur scène pour chanter sa propre interprétation de la chanson de Mac Miller Small Worlds qui figure dans son dernier album Swimming, sorti avant sa mort. Les artistes Chance the Rapper et Travis Scott sont aussi montés sur scène.

Le concert caritatif a également fait une minute de silence pour les 11 victimes du massacre de la Synagogue de Pittsburgh qui ont été tuées alors qu'elles célébraient le Shabbat.

La soirée s'est achevée avec une performance de Travis Scott, et alors que les lumières se sont rallumées, les personnes présentes ont pu entendre un enregistrement du défunt rappeur disant "Merci d'être venu".

Ariana Grande absente

L'ex-petite amie de Mac, Ariana Grande, n'était pas présente à l'événement, mais elle a partagé une photo d'elle avec le chien de Mac, Myron, sur Instagram.

Les personnes présentes et ceux qui regardaient le livestream du concert ont pu faire des dons à la fondation The Mac Miller Circles Fund (MMCF) qui a été créée en mémoire de l'artiste pour collecter des fonds dans le but d'aider les jeunes non-privilégiés qui souhaitent explorer les arts.

Sa mère, Karen Meyers, a récemment confié : "Le soutien que nous avons observé est rendu évident par ce rassemblement fabuleux et est un témoignage de la vie incroyable de Mac."