Si Demi Lovato a été soignée à temps après son overdose, le rappeur Mac Miller n’aurait pas eu la même chance. D’après les informations du site américain TMZ, l’interprète de Self Care a été retrouvé mort vendredi 7 septembre 2018 dans sa maison de San Fernando.

Âgé de seulement 26 ans, son corps aurait été retrouvé vers midi. L’artiste aurait été emporté par une overdose. Un ami a appelé les urgences mais trop tard pour pouvoir lui venir en aide.

Mac Miller : Une toxicomanie ravivée par sa rupture avec Ariana Grande

Avant qu’elle ne se fiance avec Pete Davidson, Ariana Grande était en couple avec Mac Miller. Le rappeur avait d’ailleurs posé sur The Way, le single qui avait lancé la carrière de la chanteuse. S’il connaissait des soucis d’addictions depuis des années, ceux-ci auraient redoublé après sa rupture avec la belle brune. Il avait d’ailleurs été arrêté pour délit de fuite et conduite en état d’ivresse.

Des sources proches du rappeur affirment à TMZ que ses amis ne devaient pas évoquer sa relation avec Ariana car cela était un sujet « trop sensible ». Les deux artistes avaient rompu le 10 mai dernier après un an et demi ensemble. Les addictions du jeune homme auraient fait partie des causes principales de leur séparation.

En 2012, Mac Miller déclarait :

Je préfère être le rappeur blanc et ringard que le foutu drogué qui ne peut même pas sortir de chez lui. Une overdose n'est tout simplement pas cool. Tu ne rentres pas dans l’histoire parce que tu as fait une overdose. Tu meurs.

Une bien triste fin pour un si jeune talent.