C’est une période bien compliquée que vit, non pas seulement la France, mais le monde. Touchées par la pandémie de coronavirus, de nombreuses populations doivent rester confinées pour éviter une propagation fulgurante du virus qui peut s’avérer mortel.

Bloqués chez eux, plusieurs artistes passent le temps en étant créatifs, écrivant des chansons en lien avec ce que traversent actuellement de nombreux pays parmi lesquels se trouve la France. Ainsi Jean-Jacques Goldman a poussé la chansonnette, tout comme Calogero ou encore Vanessa Paradis qui ont ainsi tenu à remercier les membres du corps médical qui se démènent pour soigner les patients.

Ce dimanche 29 mars, c’était au tour de David Hallyday de s’exprimer en chanson sur le Covid-19 ou plutôt sur l’après.

David Hallyday dévoile sa touchante composition

C’est via une vidéo diffusée sur son compte Facebook que David Hallyday s’est d’abord adressé à ses fans avec ces quelques mots :

J’espère que vous faites au mieux pour aller bien. J’espère que tout va bien chez vous. Notre génération, nous n’avons pas l’habitude de vivre comme ça, en confinement, en isolation. Je n’ai pas toute ma famille avec moi.

Celui qui parle alors d’un « cap super difficile à passer », n'osant imaginer la peine déchirante des personnes qui perdent des proches sans pouvoir les voir, s’est par la suite lancé dans l’interprétation de la chanson Imagine un monde. Ce morceau, qu’il a écrit avec Lionel Florence, se veut plein d’espoir sur l’après confinement.

Cette chanson parle de l’après, du monde qu’on pourra éventuellement reconstruire, sur de nouvelles bases et de nouvelles valeurs.

Nous vous laissons découvrir la sublime chanson de David Hallyday ci-dessous.