Daniel Radcliffe se confie sur son alcoolisme à l’époque d’Harry Potter

Daniel Radcliffe se confie sur son alcoolisme à l’époque d’Harry Potter
Devenu une star internationale à l'âge de onze ans, Daniel Radcliffe a eu du mal à assumer le succès de la saga "Harry Potter". Le comédien a sombré dans l'alcool à l'adolescence, mais a pu remonter la pente grâce à son entourage.

Daniel Radcliffe a connu la célébrité dès son plus jeune âge. En 2001, le comédien alors âgé de onze ans devient le visage de l’apprenti sorcier le plus célèbre de la planète dans Harry Potter à l’école des sorciers. Un rôle qu’il reprend dans sept suites jusqu’en 2011, année de sortie d’Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2.

Dix ans au cours desquels le jeune acteur sombre dans l’alcoolisme. Lors d’un entretien pour offCameraDaniel Radcliffe est revenu sur ce chapitre de sa vie, à la fois extraordinaire et extrêmement compliqué.

Une période « chaotique » pour Daniel Radcliffe

La saga Harry Potter, basée sur les romans de J.K. Rowling, est l’une des plus lucratives de l’histoire du cinéma. La franchise a immédiatement propulsé Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson au rang de star. Une notoriété que le comédien a eu du mal à assumer à l’adolescence, comme il l’a expliqué :

Vous avez un travail génial, vous êtes riche alors vous n’avez pas le droit d’être triste ou peu enjoué par tout ça et je pense que cela ajoute de la pression.

Alors qu’il tentait de faire face aux millions de regards braqués sur lui, l’acteur de 30 ans s’est peu à peu réfugié dans l’alcool :

Le moyen le plus rapide pour oublier que vous étiez dévisagé en permanence, c’était de bien se saouler. Et quand tu es saoul, tu te dis : « Oh, les gens me regardent encore plus mais c’est parce que je suis très ivre, donc je devrais peut-être boire plus pour les ignorer encore plus ».

Mais après la sortie de l’ultime épisode de la saga en 2011, Daniel Radcliffe a réussi à vaincre son addiction, en partie grâce à la bienveillance de ses proches. Il a ajouté à ce sujet :

J’ai été incroyablement chanceux d’être bien entouré à certains moments de ma vie. J’ai rencontré des gens très importants, certains acteurs, d’autres non, qui m’ont donné de bons conseils et se sont souciés de moi. Quand je pense à tout le chaos que j’avais dans ma vie, je me dis que je suis beaucoup plus heureux maintenant.

Totalement remis sur pied, Daniel Radcliffe poursuit depuis sa carrière dans le septième art. Après Horns, Swiss Army Man ou encore Crazy Amy, le comédien sera prochainement à l’affiche de Guns Akimbo. Dans ce film d’action qui s’annonce déjanté, il incarne un individu lambda qui se réveille avec une arme vissée à chaque main. Il se retrouve alors dans un jeu extrêmement violent organisé par un site du dark web. Ça promet !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :